ATTENTION : version 2021-2022 de l'engagement pédagogique
|
|||||
SLGV3412-1 | |||||
Approfondir la didactique de l'anglais et les aspects culturels, didactique de l'anglais et aspects culturels | |||||
Durée :
|
|||||
45h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Nathalie DELATTRE | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Nathalie DELATTRE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'UE vise : * L'approfondissement de la maîtrise de la langue anglaise : - des savoirs linguistiques (ressources lexicales, grammaticales, syntaxiques et phonologiques). - des compétences écrites (expression écrite, compréhension à la lecture). - des compétences orales (expression orale, compréhension à l'audition). * La découverte d'aspects culturels liés à la langue anglaise et au monde anglo-saxon : identité et culture américaine.
Tous les enseignements se font en langue anglaise. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de : Démontrer une maîtrise approfondie des contenus linguistiques de l'anglais :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Néant | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
L'UE comporte une activité d'apprentissage, comprenant des activités telles que :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Supports obligatoires:
- Murphy, R. (2012). English Grammar in Use, A self-study reference and practice book for intermediate learners of English, with answers, Cambridge University Press. - Scrivener, J. (2010). Teaching English Grammar: What to Teach and How to Teach It. Macmillan Books for teachers. - Baker, A. (2007). Ship or Sheep? An Intermediate Pronunciation Course (Book and CD); - Hudson, J. (2013). The sounds of English : A Practical Course in British English Pronunciation. (e-book+audio). J. London, Pronunciation Studio. (en ligne) - Redman, S. (2011). English Vocabulary in Use, Pre-intermediate and intermediate, Vocabulary reference and practice, with answers. Cambridge University Press. - Mc Carthy, Michael; O'Dell, Felicity (2012). English Vocabulary in Use, Upper-intermediate, Vocabulary reference and practice, with answers. Cambridge University Press. - Gairns, R.; Redman, S. (2008). Oxford Word Skills - Learn and practise English vocabulary (Intermediate). Oxford University Press. - Gairns, R.; Redman, S. (second edition, 2020). Oxford Word Skills - Intermediate vocabulary - Learn to use the most important words and phrases in English topic by topic. Oxford University Press. - Gairns, R.; Redman, S. (2009). Oxford Word Skills - Learn and practise English vocabulary (Advanced). Oxford University Press. - Gairns, R.; Redman, S. (second edition, 2020). Oxford Word Skills - Upper-Intermediate - advanced vocabulary - Learn to use the most important words and phrases in English topic by topic. Oxford University Press. - Kirby, J; & Sauvage J.L., The English you need in the classroom, Van In. - O'Callaghan, B. (2004) An Illustrated History of the USA, Longman |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Evaluation formative continue Evaluation certificative: Modalités de première session : Un examen écrit à livre fermé :
Les critères d'évaluation de l'examen écrit et de l'examen oral portent sur la validité, la pertinence et la richesse des contenus, sur la présentation et la défense spontanée de ces contenus, ainsi que sur la correction et la qualité de l'expression en langue cible. Pondération : Examen écrit : 70% de la note de l'UE. Examen oral : 30% de la note de l'UE. Modalités de la seconde session : Les modalités d'évaluation de la seconde session sont les mêmes que celles de première session. L'ensemble de l'évaluation est à représenter. L'évaluation se fait sous forme d'un examen écrit à livre fermé et un examen oral, portant sur toute la matière de l'UE. La note globale de l'UE sera calculée selon la même répartition que celle utilisée en première session. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel. | |||||
Contacts :
|
|||||
nathalie.delattre@vinci.be | |||||