ISGV4104-1 | |||||
Discipline infirmière: démarche clinique appronfondie, Discipline infirmière : démarche clinique approfondie (Discipline infirmière : démarche clinique approfondie) | |||||
Durée :
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54h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Carole DESPAS, Nathalie LOISSE | |||||
Coordinateur(s) :
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Carole DESPAS | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Tenant compte de la situation sanitaire et du protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement ISGV4104-1, sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel. Approfondissement de disciplines vues aux cours des 3 premiers blocs |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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AAT
AAT 1 : Intègre les cadres légaux, réglementaires et déontologiques liés aux contextes et systèmes de santé à l'exercice de sa pratique professionnelle AAT 2 : Contribue à la gestion des ressources humaines, matérielles et administratives dans le cadre d'un projet de santé en ciblant les besoins de son milieu professionnel AAT 3 : Intègre la délégation dans sa pratique des prestations de soins infirmiers en adéquation avec son milieu professionnel AAT 5 Développe des aptitudes d'analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité, dans sa pratique des prestations en soins infirmiers en adéquation avec son milieu professionnel AAT 6 : Intègre une réflexion éthique à sa pratique en s'adaptant au contexte de soin AAT 7 : Construit, dans le développement de son projet professionnel, son identité infirmière par une pratique réflexive AAT 8 : Renforce, en vue d'assurer la qualité des soins, un raisonnement scientifique face à une problématique infirmière en utilisant les données probantes AAT 9 : Négocie avec la personne soignée l'atteinte d'objectifs qui lui sont propres dans une démarche de promotion, d'éducation à la santé et/ou d'éducation thérapeutique. AAT 10 : Conçoit, planifie et évalue des projets de soins infirmiers basés sur une démarche clinique au bénéfice de la personne et/ou d'une collectivité dans une approche holistique et systémique AAS Au terme de l'UE, l'étudiant est capable de :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Activité d'apprentissage : Démarche clinique approfondie (54h) Méthodes d'enseignements : - Cours magistraux - Analyse de cas pratiques - Rencontre avec des experts - Exercices pratiques |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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enseignement en présentiel et/ou à distance | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Examen écrit à livre ouvert Questions ouvertes / Questions à choix multiples Cas cliniques en lien avec les disciplines vues aux cours UE intégrée 100% des points |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Site de Louvain-la-Neuve | |||||
Contacts :
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Carole Despas: carole.despas@vinci.be
Nathalie Loisse: nathalie.loisse@vinci.be |
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