BBQV1150-1 | |||||
Partage d'expérience, Partage d'expérience | |||||
Durée :
|
|||||
10h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Hélène LAMY | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Hélène LAMY | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Cette UE s'insère dans le processus de l'alternance du Bachelier en Bioqualité, processus qui prévoit, dès le Q2 du bloc 1, une immersion en entreprise. Au cours de cette UE, l'étudiant sera amené à témoigner son vécu en entreprises auprès de ses pairs et à s'appuyer sur les témoignages de ses pairs pour enrichir sa propre expérience d'immersion. Compétences du référentiel de compétences visées : CA1. Communiquer et informer?, et plus particulièrement CA1.1?????Choisir et utiliser les moyens d'informations et de communication adaptés??, CA1.2?????Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive?? et CA1.4?????Utiliser le vocabulaire adéquat??. CA3. S'engager dans une démarche de développement professionnel??, et plus particulièrement CA3.2????S'informer et s'inscrire dans une démarche de formation permanente?? et CA3.3????Développer une pensée critique?? |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de :
Le grade de bachelier en Bioqualité sera plus spécifiquement décerné aux étudiants qui, au travers de cette formation pratique, menée en alternance : AAT3: Sont capables de collecter, d'analyser et d'interpréter, de façon pertinente, des données, généralement dans leur domaine d'études, en vue de formuler des opinions, des jugements critiques ou des propositions AAT9: Sont capables de communiquer, de façon claire et structurée, à des publics avertis ou non, des informations, des idées, des problèmes et des solutions, selon les standards de communication spécifiques au contexte, et ce en Français ou en Anglais |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Exposé par les étudiants suivi d'échanges interactifs. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Tous les documents dont l'étudiant doit prendre connaissance sont déposés sur Moodle Vinci. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
100% évaluation continue. L'évaluation de cette UE ne peut en aucun cas être représentée en seconde session. La note de première session est donc maintenue en seconde session (août-septembre). L'évaluation portera sur : l'exposé de l'étudiant, sa participation aux échanges interactifs, sa capacité à tirer profit des expériences de ses pairs. | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Selon un horaire préalablement communiqué, l'étudiant sera tenu de préparer et présenter un exposé. Cette UE se déroule dans les locaux de la HE Vinci (Bruxelles). |
|||||
Contacts :
|
|||||