SFLV1410-1 | |||||
Développer une approche réflexive de la langue
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Durée :
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Linguistique générale : 20h Th Syntaxe (Syntaxe) : 25h Th Grammaire (Grammaire) : 25h Th Phonétique (Phonétique) : 20h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Linguistique générale : Laurence MARTIN
Syntaxe (Syntaxe) : Laurence MARTIN Grammaire (Grammaire) : Laurence MARTIN Phonétique (Phonétique) : Laurence MARTIN |
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Coordinateur(s) :
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Laurence MARTIN | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Linguistique générale ; syntaxe ; grammaire scolaire ; phonétique. | |||||
Linguistique générale
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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3. Au terme de l'AcAp en grammaire scolaire, lors de l'examen écrit, l'étudiant réalise sans erreur des analyses grammaticales (natures et fonctions) portant sur des mots ou groupes de mots désignés au sein d'un texte suivi. 4. Au terme de l'AcAp en phonétique, lors de l'examen écrit, l'étudiant :
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Linguistique générale
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Savoirs et compétences prérequis :
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C1 - Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession CA1.1 - Maîtriser la langue orale et écrite, tant du point de vue normatif que discursif C4 - Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover CA4.1 - Adopter une attitude de recherche et de curiosité intellectuelle C5 - Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement CA5.2 - S'approprier les contenus, concepts, notions, démarches et méthodes de chacun des champs disciplinaires et psychopédagogiques | |||||
Linguistique générale
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Alternance d'exposés, d'analyses, d'exercices individuels ou en petits groupes suivis d'une mise en commun et, le cas échéant, d'une discussion des réponses proposées. | |||||
Linguistique générale
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel + éventuellement à distance ou hybride. | |||||
Linguistique générale
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Notes de cours ; supports divers disponibles sur la plateforme Moodle de cours. | |||||
Linguistique générale
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Modalités d'évaluation et critères :
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L'évaluation de l'unité d'enseignement est organisée de manière continue : un examen écrit est prévu au terme de chaque activité d'apprentissage. La note globale de l'unité d'enseignement (/20) constituera la moyenne arithmétique pondérée des points obtenus au sein chaque AcAp :
Session de septembre : toutes les AcAp pourront être représentées selon des modalités identiques aux sessions précédentes. |
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Linguistique générale
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel. | |||||
Linguistique générale
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Contacts :
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