PODV1140-1 | |||||
Stages
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Durée :
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Stages observation : 30h Th Ethique : 15h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Stages observation : Laetitia BUELENS, Gauthier DEBUGNE
Ethique : Catherine BERT, Anne-Laure PLAZA |
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Coordinateur(s) :
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Laetitia BUELENS | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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P114A Stages observation
P114B Ethique |
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Stages observation
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P114A Stages observation
P114B Ethique |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage spécifique(s) visé(s):
- Rédiger une évaluation qualitative personnelle suite au stage et dégager des pistes d'améliorations pour sa future pratique professionnelle - Distinguer : valeurs, faits, émotions dans le cadre éthique" et "développer une compréhension critique de concepts et enjeux éthiquesdécisifs pour la société contemporaine Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s): Développe tout au long de la prise en charge un mode de communication adapté au contexte rencontré (4.) Communique oralement et/ou par écrit les résultats de son bilan et les traitements mis en place enutilisant un langage et des outils de communication adaptés en vue de collaborer avec les différents intervenants de l'équipepluridisciplinaire ( 5.) Gère les ressources humaines, les ressources matérielles, l'administration et la logistique en lien avec letraitement podologique du patient ( 9.) Gère l'aspect financier d'un cabinet dans le cadre d'une pratique professionnelle d'indépendant ( 10.) |
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Stages observation
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Acquis d'apprentissage spécifique(s) visé(s):
- Rédiger une évaluation qualitative personnelle suite au stage et dégager des pistes d'améliorations pour sa future pratique professionnelle - Distinguer : valeurs, faits, émotions dans le cadre éthique" et "développer une compréhension critique de concepts et enjeux éthiquesdécisifs pour la société contemporaine Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s): Développe tout au long de la prise en charge un mode de communication adapté au contexte rencontré (4.) Communique oralement et/ou par écrit les résultats de son bilan et les traitements mis en place enutilisant un langage et des outils de communication adaptés en vue de collaborer avec les différents intervenants de l'équipepluridisciplinaire ( 5.) Gère les ressources humaines, les ressources matérielles, l'administration et la logistique en lien avec letraitement podologique du patient ( 9.) Gère l'aspect financier d'un cabinet dans le cadre d'une pratique professionnelle d'indépendant ( 10.) |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Cours magistraux / Stages d'observation
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Stages observation
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Cours magistraux / Stages d'observation
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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A distance et en présentiel | |||||
Stages observation
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A distance et en présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Stages observation
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Référence(s)
-Bolly C. et Grandjean V. (2009). L'éthique en chemin, éd. Weyrich. -Jacquet C. (2001). Le corps. Paris: PUF -"La bonne mort", in Frontières, vol. 20, n°1, automne 1997 .-Maffesoli M. (2006). Le réenchantement du monde. Une éthique pour notre temps, Paris: éd. La Table Ronde. |
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Ethique
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Référence(s)
-Bolly C. et Grandjean V. (2009). L'éthique en chemin, éd. Weyrich. -Jacquet C. (2001). Le corps. Paris: PUF -"La bonne mort", in Frontières, vol. 20, n°1, automne 1997 .-Maffesoli M. (2006). Le réenchantement du monde. Une éthique pour notre temps, Paris: éd. La Table Ronde. |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Examen écrit
Stage : Rapport écrit Ethique : Examen écrit portant sur la matière vue au cours (15/20) et d'un travail en lien avec le stage (5/20). Pondération des évaluations: Le jury décide si un déficit est jugé inacceptable (en fonction de l'importance du déficit, de sa gravité ou du caractère nécessaire ou indispensable des compétences non acquises). Dans l'affirmative, le jury peut définir une note pour l'ensemble de l'UE inférieure à 10/20. Cette note est représentative du niveau de la non acquisition des compétences requises dans l'UE. Pondération : P114A : 10/20 P114B : 10/20 |
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Stages observation
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Examen écrit
Stage : Rapport écrit Ethique : Examen écrit portant sur la matière vue au cours (15/20) et d'un travail en lien avec le stage (5/20). Pondération des évaluations: Le jury décide si un déficit est jugé inacceptable (en fonction de l'importance du déficit, de sa gravité ou du caractère nécessaire ou indispensable des compétences non acquises). Dans l'affirmative, le jury peut définir une note pour l'ensemble de l'UE inférieure à 10/20. Cette note est représentative du niveau de la non acquisition des compétences requises dans l'UE. Pondération : P114A : 10/20 P114B : 10/20 |
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Ethique
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Ethique : Examen écrit portant sur la matière vue au cours (10/20) et un travail hors session en lien avec le stage (10/20). | |||||
Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement P1140 sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel. | |||||
Stages observation
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Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement P1140 sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel. | |||||
Contacts :
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