ERGV3090-1 | |||||
ETT, Examen de synthèse | |||||
Durée :
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Fabienne VROYE | |||||
Coordinateur(s) :
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Fabienne VROYE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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L'unité permet à l'étudiant de faire preuve de l'intégration des connaissances et compétences acquises durant la formation. Un examen de synthèse permet d'évaluer le niveau d'acquisition des compétences savoir faire, savoir être de l'étudiant. | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage spécifiques :
Justifier une maitrise des connaissances acquises durant la formation en ergothérapie en¿: Exposant en termes synthétiques la problématique de la personne dans une perspective propre à la profession (centrée sur la personne et ses occupations) et tenant compte du contexte d'intervention Proposant un processus d'intervention en ergothérapie en fonction des apports scientifiques et l'évolution de la profession Intégrant l'intervention ergothérapeutique dans une vision pluri /interdisciplinaire Défendre un positionnement personnel sur base des acquis en¿: Défendant le choix et l'apport d'un modèle Justifiant l'intervention choisie en lien avec le modèle choisi (évaluation, planification) Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s) : 1/ Réalise un diagnostic occupationnel fondé sur la collecte des données dans les domaines de l'occupation humaine, de la participation et de l'environnement, dans le cadre d'un raisonnement clinique et scientifique et d'une pratique centrée sur le client. 2/ Conçoit, met en uvre et évalue un plan d'intervention ergothérapeutique et d'aménagement de l'environnement en vue de maintenir, faciliter ou développer les possibilités d'action. 7/ Communique oralement et/ou par écrit des rapports circonstanciés et participe à l'élaboration du dossier patient dans un processus de soin intégré et dans un contexte de collaboration pluri/interdisciplinaire 10/ Collecte, analyse et interprète des données professionnelles et scientifiques relatives à la science de l'Occupation et aux domaines de la santé pour les intégrer dans sa construction et sa pratique professionnelle et/ou pour apporter des innovations. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Consulter les activités
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Consulter les activités
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Modalités d'évaluation et critères :
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Première session
A : Examen oral /20 Seconde session A : Examen oral /20 |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de cette Unité d'enseignement sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel. | |||||
Contacts :
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