SLGV2411-1 | |||||
Renforcer la didactique de l'anglais
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Durée :
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Maîtrise de l'anglais : 18h Th Anglais oral : 19h Th Anglais écrit : 19h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Maîtrise de l'anglais : Nathalie DELATTRE
Anglais oral : Nathalie DELATTRE Anglais écrit : Nathalie DELATTRE |
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Coordinateur(s) :
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Nathalie DELATTRE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Développement et renforcement de la maîtrise de la langue anglaise :
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'UE :
Etablir des liens entre les différents contenus à l'intérieur de la discipline et avec d'autres disciplines. (A42.) Faire preuve d'une connaissance approfondie des contenus et des savoir-faire à faire apprendre et de la capacité à les intégrer dans leur champ disciplinaire (A41.) Maitriser une (plusieurs) didactique(s) (4). |
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Savoirs et compétences prérequis :
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C1 - Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession CA1.1 - Maîtriser la langue orale et écrite, tant du point de vue normatif que discursif CA1.3 - Adapter ses interventions orales et/ou écrites aux différentes situations C5 - Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement CA5.2 - S'approprier les contenus, concepts, notions, démarches et méthodes de chacun des champs disciplinaires et psychopédagogiques | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Pour toutes les AA : - Cours en présentiel et/ou distanciel. - Tâches individuelles ou en groupe, en autonomie supervisée ou totale. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Enseignement en présentiel ou à distance. Cette UE est donnée exclusivement en langue cible. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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- Mc Carthy, Michael; O'Dell, Felicity (2012). English Vocabulary in Use, Upper-intermediate, Vocabulary reference and practice, with answers. Cambridge University Press. - Gairns, R.; Redman, S. (2008). Oxford Word Skills - Learn and practise English vocabulary (Intermediate). Oxford University Press. - Gairns, R.; Redman, S. (2009). Oxford Word Skills - Learn and practise English vocabulary (Advanced). Oxford University Press. - Kirby, J; & Sauvage J.L., The English you need in the classroom, Van In |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, des codes couleur ont été établis pour
l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance. En cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités d'évaluation sont donc susceptibles d'évoluer. |
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- Examen écrit partiel en janvier et en juin.
- Examen oral partiel en janvier et en juin.
Pondérations : Examen de janvier : 50% de la note finale de l'UE. Examen de juin : 50% de la note finale de l'UE. SLGV2411 A : épreuves en lien avec la maîtrise des ressources linguistiques : 40% de la note finale. SLGV2411 B : épreuves en lien avec les compétences orales (expression orale et compréhension à l'audition) : 30% de la note finale. SLGV2411 C : épreuves en lien avec les compétences écrites (expression écrite et compréhension à la lecture) : 30% de la note finale. Critères de réussite Le jury décide si un déficit est jugé inacceptable (en fonction de l'importance du déficit, de sa gravité ou du caractère nécessaire ou indispensable des compétences non acquises). Dans l'affirmative, le jury peut définir une note pour l'ensemble de l'UE inférieure à 10/20. Cette note est représentative du niveau de la non-acquisition des compétences requises dans l'UE. Modalités d'évaluation de seconde session En cas de seconde session, l'étudiant représentera l'entièreté des épreuves de janvier et/ou de juin des AA pour lesquelles il n'a pas obtenu 10/20. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel. | |||||
Contacts :
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nathalie.delattre@vinci.be | |||||