PRIH3140-1 | |||||
se préparer à enseigner en première primaire et dans la continuité du cycle 5/8
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Durée :
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Didactique du français : 19h Th Didactique des mathématiques : 19h Th Psychomotricité : 12h Th Didactique de l'éducation musicale : 10h Th Module continuité 5/8 : 36h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Didactique du français : Caroline TORDOIR
Didactique des mathématiques : Laurence BALLEUX Psychomotricité : Alan BAR, Emmanuelle PAUL Didactique de l'éducation musicale : Dominique DEBUCQUOIS Module continuité 5/8 : Laurence BALLEUX, Jean-Yves DANS, Dominique DEBUCQUOIS, Benoit ROELS |
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Coordinateur(s) :
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Laurence BALLEUX, Caroline TORDOIR | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Psychomotricité
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Psychomotricité
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Exposés magistraux, analyse vidéo, séances pratiques en classe et en salle, application en stage. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Psychomotricité
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Système hybride | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Psychomotricité
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Syllabus, vidéo, notes de cours, vécu personnel des séances pratiques, syllabus de l'UE I2110 (bloc 2). | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, des codes couleur ont été établis pour
l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance. En cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités d'évaluation sont donc susceptibles d'évoluer. |
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Psychomotricité
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3 tâches sont à réaliser sous forme de travail individuel et/ou d'examen préparé de chez soi («take home exam») de manière à intégrer les 3 objectifs ciblés. Chaque thématique représente 1/3 de la pondération de l'évaluation. Pour confirmer l'acquisition des acquis d'apprentissage, une évaluation orale (rendez-vous Teams) pourrait être imposée durant la session d'examen. | |||||
Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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