ERGV3130-1 | |||||
Environnement professionnel 2
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Durée :
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Ouverture à l'international (Ouverture à l'international) : 10h Th Qualité (Qualité) : 8h Th Statut de l'ergothérapeute 2 (Statut de l'ergothérapeute 2) : 14h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Ouverture à l'international (Ouverture à l'international) : Anne LEDOUX
Qualité (Qualité) : Valérie DAMILOT, Fabienne VANDEROOST Statut de l'ergothérapeute 2 (Statut de l'ergothérapeute 2) : Marc-Eric GUISSET |
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Coordinateur(s) :
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Marc-Eric GUISSET | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Le Chapitre International aborde la vision de l'ergothérapie et de l'accompagnement centré sur le client dans différents cadres culturels, sociaux et économiques. Le chapitre qualité aborde la Démarche qualité, approche client, processus, PDCA . Le chapitre Ergothérapeute indépendant aborde les démarches pour s'installer, pratiquer en tant qu'indépendant. Les différentes nomencaltures INAMI sont détaillées, précisées et présentées | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissages spécifiques
Intégrer les informations légales permettant le développement de compétences pour la pratique indépendante de l'ergothérapeute Construire une réflexion théorique et conceptuelle de la démarche qualité dans un cadre institutionnel dans les soins de santé Intégrer les informations légales permettant le développement de compétences pour la pratique indépendante de l'ergothérapeute¿ Développer la vision de l'ergothérapie et de l'accompagnement centré sur le client dans différents cadres culturels, sociaux et économiques Acquis d'apprentissages terminaux 4/ Analyse et adapte l'environnement personnel et public en tenant compte du point de vue du demandeur et agit en coopération avec d'autres acteurs et parties prenantes 6/Instaure une relation thérapeutique respectueuse et empathique avec la personne, en tenant compte des dysfonctionnements, et de son réseau écologique. 9/ Analyse, développe et évalue la qualité dans la planification, la réalisation et la réflexion en surveillant l'efficacité, l'efficience, la continuité, l'acceptabilité sociale dans une pratique orientée client. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Première session
A-B-C : Travail écrit sur base d'un tirage au sort de l'activité /20 Seconde session A-B-C : Travail écrit sur base d'un tirage au sort de l'activité /20 |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
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Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
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Matière de l'évaluation :
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Méthodes d'évaluation :
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Contact :
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