ERGV3120-1 | |||||
Environnement professionnel 1
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Durée :
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Statut de l'ergothérapeute (Statut de l'ergothérapeute) : 14h Th Droit (Droit) : 8h Th E-santé (E-santé) : 10h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Statut de l'ergothérapeute (Statut de l'ergothérapeute) : Droit (Droit) : Nathalie BAUGNIET E-santé (E-santé) : Marc-Eric GUISSET |
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Coordinateur(s) :
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Marc-Eric GUISSET | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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L'unité d'enseignement "Environnement Professionnel" 1 aborde les règles du droit du travail et présente les tenants et aboutissants de l'E-santé dans la pratique de l'ergothérapie actuelle | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissages spécifiques
Identifier les outils et les données numériques au service de la santé ainsi que les enjeux liés à leur développement Démontrer sa capacité à utiliser les outils et les données de l'e-santé spécifiques à sa profession Appliquer les règles du droit du travail et de la sécurité sociale à des situations concrètes Intégrer les informations légales permettant le développement de compétences pour la pratique indépendante de l'ergothérapeute Acquis d'apprentissages terminaux 4/ Analyse et adapte l'environnement personnel et public en tenant compte du point de vue du demandeur et agit en coopération avec d'autres acteurs et parties prenantes 6/ Instaure une relation thérapeutique respectueuse et empathique avec la personne, en tenant compte des dysfonctionnements, et de son réseau écologique. 7/ Communique oralement et/ou par écrit des rapports circonstanciés et participe à l'élaboration du dossier patient dans un processus de soin intégré et dans un contexte de collaboration pluri/interdisciplinaire |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Première session
A : Travail écrit /15 B: Travail écrit /5 Seconde session A : Travail écrit /15 B: Travail écrit /5 En deçà de 10/20 pour l'une des activités d'apprentissage, le jury décide si ce déficit est inacceptable (en fonction de l'importance du déficit, de sa gravité ou du caractère nécessaire ou indispensable des compétences non acquises) et porte sur une activité indispensable. Dans l'affirmative, le jury peut définir une note pour l'ensemble de l'UE inférieure à 10/20. Cette note est représentative de l'échec. Dans un tel cas, l'unité n'est pas validée, l'étudiant devra représenter les activités d'apprentissage échouées |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
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Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
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Matière de l'évaluation :
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Méthodes d'évaluation :
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Contact :
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