Programme des cours 2019-2020
ERGV3100-1  
Plan d'intervention Adulte 6
  • Robotique, domotique et nouvelles technologies (Robotique, domotique et nouvelles technologies)
  • Disability Management (Disability Management)
Durée :
Robotique, domotique et nouvelles technologies (Robotique, domotique et nouvelles technologies) : 14h Th
Disability Management (Disability Management) : 14h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en ergothérapie2
Nom du professeur :
Robotique, domotique et nouvelles technologies (Robotique, domotique et nouvelles technologies) : Marie-Valentine BECHET
Disability Management (Disability Management) : Valentine HERINCKX
Coordinateur(s) :
Valentine HERINCKX
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au deuxième quadrimestre
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
L'unité d'enseignement "Plan d'Intervention Adulte 6 " aborde la thématique de la réinsertion professionnelle (disability case management) et de la robotique/domotique. L'UE permet à l'étudiant de développer sa réflexivité quant à sa pratique professionnelle.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Acquis d'apprentissages spécifiques :
Intégrer les thématiques liées aux situations particulières dans une perspective d'intervention ergothérapique
Recommander des lignes directrices d'intervention en lien avec les thématiques des situations particulières
Estimer les apports professionnels et individuels réalisés par rapport aux thématiques des situations particulières
Acquis d'apprentissage terminaux :
3/ Conseille et accompagne le client et/ou son entourage en l'impliquant dans un modèle de partenariat (empowerment) pour améliorer son activité et sa participation.
4/ Analyse et adapte l'environnement personnel et public en tenant compte du point de vue du demandeur et agit en coopération avec d'autres acteurs et parties prenantes.
5/ Promeut l'inclusion et le droit occupationnel pour tous en respectant la déontologie et l'éthique, via l'aménagement de l'environnement, la promotion santé et une action sociale à tous les niveaux environnementaux.
10/ Collecte, analyse et interprète des données professionnelles et scientifiques relatives à la sciences de l'Occupation et  aux domaines de la santé pour les intégrer dans sa construction et sa pratique professionnelle et/ou pour apporter des innovations.
 
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Première session
A-B : Examen oral intégré /20
Deuxième session
A-B : Examen oral intégré /20
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin  :
Méthodes d'apprentissage mises en œuvre : enseignement à distance :
Matière de l'évaluation :
Méthodes d'évaluation :
Contact :