BDIV2160-2 | |||||
Stage 1 Diététicien Clinique / Administratif / Santé publique
|
|||||
Durée :
|
|||||
Préparation aux stages et aux travaux de groupe : 14h Th Stage : 38h St. |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Préparation aux stages et aux travaux de groupe : Jessica WOUTERS
Stage : Jessica WOUTERS |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Nathalie MANNEBACK, Jessica WOUTERS | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Cette UE regroupe 1 semaine de stage (clinique, administratif ou de santé publique). Elle permet une découverte du milieu professionnel. Elle vise à établir des liens pertinents entre le cursus et les situations pratiques du monde professionnel. Elle permet la collaboration avec d'autres professionnels, l'identification des tâches d'un diététicien et sa place dans l'institution. Cette UE intègre également un week-end de préparation aux stages et aux travaux de groupe." | |||||
Préparation aux stages et aux travaux de groupe
|
|||||
2 jours de formation pour découvrir son profil de personnalité, ses forces et ses faiblesses pour la gestion des travaux de groupe et la découverte du milieu professionnel. | |||||
Stage
|
|||||
1 semaine de stage (clinique, administratif ou de santé publique) en milieur professionnel. | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissage spécifiques (AAS) :
Compétence(s) - Capacité(s): C1 - S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle. CA1.1 - Participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis CA1.2 - Evaluer sa pratique professionnelle et ses apprentissages CA1.3 - Développer ses aptitudes d'analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité CA1.4 - Construire son projet professionnel C2 - Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires. CA2.1 - Respecter la déontologie propre à la profession CA2.2 - Pratiquer à l'intérieur du cadre éthique C5 - Assurer une communication professionnelle. CA5.1 - Transmettre oralement et/ou par écrit les données pertinentes CA5.3 - Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
BDIV2160 A : Préparation aux stages et aux travaux de groupe (14h)
BDIV2160 B : Stage (38h) |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
|
|||||
Préparation aux stages et aux travaux de groupe
|
|||||
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Carnet de stage, grille d'auto-évaluation, aide-mémoire, ressources pour créer une présentation powerpoint. | |||||
Préparation aux stages et aux travaux de groupe
|
|||||
M.B.T.I (Myers-briggs types indicator). | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Responsable de l'évaluation: WOUTERS Jessica
Langue de l'évaluation: Français. Mode d'évaluation: - Evaluation du maître de stage (grille d'évaluation à compléter reprenant des critères de savoir faire et de savoir être). - Présentation orale du stage avec un support power point à présenter devant un jury de 2 professeurs et d'étudiants à l'Institut. Le but de cette présentation est notamment de confronter les différents endroits de stage entre les étudiants. Pondération des évaluations: - Evaluation du maître de stage : 30 % des points de l'UE - Présentation orale avec un support power point : 70 % des points de l'UE Si l'étudiant échoue à la présentation orale, il pourra, à la session de septembre, représenter sa présentation orale. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Contact :
|
|||||