ATTENTION : version 2024-2025 de l'engagement pédagogique
|
|||||
SIRV4210-1 | |||||
Module de base
|
|||||
Durée :
|
|||||
Les types de rayonnements ionisants et leur interaction avec la matière : 2h Th La dose et les unités de dose : 2h Th Les effets des rayonnements ionisants sur la santé : 2h Th Les principes de base et règles pratiques de la radioprotection, y compris leurs bases physiques : 1h Th Le cadre réglementaire de la radioprotection et législation belge relative aux applications médicales des rayonnements ionisants : 2h Th Introduction aux applications des rayonnements ionisants en médecine : 1h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Les types de rayonnements ionisants et leur interaction avec la matière : Régine PIRLOT
La dose et les unités de dose : Régine PIRLOT Les effets des rayonnements ionisants sur la santé : Régine PIRLOT Les principes de base et règles pratiques de la radioprotection, y compris leurs bases physiques : Régine PIRLOT Le cadre réglementaire de la radioprotection et législation belge relative aux applications médicales des rayonnements ionisants : Régine PIRLOT Introduction aux applications des rayonnements ionisants en médecine : Régine PIRLOT |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Régine PIRLOT | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||