PSYV1240-1 | |||||
Animation de groupe et médiation artistique
|
|||||
Durée :
|
|||||
Animation de groupe (Animation de groupe) : 24h Th Ateliers à médiation artistique (Ateliers à médiation artistique) : 12h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Animation de groupe (Animation de groupe) : Cécile HELLIN
Ateliers à médiation artistique (Ateliers à médiation artistique) : Cécile HELLIN |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Nataly FILION, Christine GROULARD, Cécile HELLIN | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Tenant compte de la situation sanitaire et du protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel. Animation de groupe
Ateliers à médiation artistique
|
|||||
Animation de groupe (Animation de groupe)
|
|||||
Qu'est-ce qu'un groupe ? Identification des modes de fonctionnement Théories de la dynamique de groupe Stades de maturité d'un groupe Techniques d'animations de groupe Mises en pratiques et méthodes d'évaluations. | |||||
Ateliers à médiation artistique (Ateliers à médiation artistique)
|
|||||
Ateliers à médiation artistique | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissage spécifique(s) visé(s) :
Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s) : AAT 1 : Analyse à l'aide de la pratique réflexive et de la démarche scientifique ses apprentissages et sa pratique professionnelle. AAT 3 : Développe son identité professionnelle et est acteur de changement dans le champ de sa pratique clinique et au sein de l'équipe interdisciplinaire. AAT 7 : Instaure une communication thérapeutique à l'aide d'outils appropriés. AAT 8 : Communique oralement et/ou par écrit de façon pertinente et constructive autour des prises en soin avec les différents intervenants. AAT 9 : Exerce en mobilisant ses ressources et sa créativité, les actes infirmiers spécifiques à la discipline en tenant compte des différentes dimensions du soin et de la diversité et complexité de celui-ci. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Enseignement présentiel et/ou à distance | |||||
Ateliers à médiation artistique (Ateliers à médiation artistique)
|
|||||
Cours magistral et interactif Partage des pratiques Expérimentation | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Power points (synthèse des éléments théoriques) Textes > l'ensemble des supports cités ci-dessus se trouvent sur Moovin dans l'espace prévu à cet effet. |
|||||
Animation de groupe (Animation de groupe)
|
|||||
Disponibles via l'enseignant | |||||
Ateliers à médiation artistique (Ateliers à médiation artistique)
|
|||||
Disponible via l'enseignant | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Examen pratique - Travail individuel - Travail de groupe Evaluation intégrée Q3: Les modalités d'évaluation pourront être adaptées aux contraintes logistiques. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||