PMOV1510-1 | |||||
Fondements de l'anatomophysiologie, Fondements de l'anatomophysiologie | |||||
Durée :
|
|||||
36h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Mohammed ARRAS | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Mohammed ARRAS | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Anatomie et physiologie des différents systèmes de l'organisme : Les systèmes cardiovasculaire et respiratoire Les organes des sens Le système tégumentaire Le système endocrinien L'homéostasie et la thermorégulation Le systèmes lymphatique et immunitaire Le système urinaire Le système reproducteur Le système digestif |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissage terminaux
AAT3. Mobiliser et ajuster les différentes approches psychomotrices à la problématique rencontrée à toutes les étapes de la vie AAT8. Actualiser les références théoriques, méthodologiques et de pratiques corporelles en phase avec la pratique psychomotrice et l'évolution de la société Acquis d'apprentissage spécifiques A l'issue de l'UE, l'étudiant sera capable de - identifier ou décrire les différentes structures du corps humain tant sur un plan macroscopique que microscopique - préciser les fonctions et expliquer le fonctionnement des différents systèmes de l'organisme ainsi que de leurs constituants Bases nécessaires dans la compréhension de les problématiques/troubles anatomophysiologiques. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours magistraux, supports propres à la matière enseignée | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Examen écrit avec différents types de questions (légender des schémas, questions ouvertes et à réponse courte, QCM) Critères : Terminologie adéquate, rigueur, pertinence, complétude |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation pour cette Unité d'enseignement sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel. | |||||
Contacts :
|
|||||
mohammed.arras@vinci.be | |||||