| ONCV1210-1 | |||||
| Soins continus 
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| Durée : | |||||
| Accompagnement psychologique en soins palliatifs : 10h Th Principes de soins et de traitements en soins palliatifs : 16h Th Expertise infirmière: soins palliatifs et interdisciplinarité : 10h Th | |||||
| Nombre de crédits : | |||||
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| Nom du professeur : | |||||
| Accompagnement psychologique en soins palliatifs : Nadine LANGE Principes de soins et de traitements en soins palliatifs : Laurent KNOOPS Expertise infirmière: soins palliatifs et interdisciplinarité : Véronique GREGOIRE | |||||
| Coordinateur(s) : | |||||
| Falestine DAVID, Véronique GREGOIRE | |||||
| Langue(s) de l'unité d'enseignement : | |||||
| Langue française | |||||
| Organisation et évaluation : | |||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
| Unités d'enseignement prérequises et corequises : | |||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
| Contenus de l'unité d'enseignement : 
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| Contenu de l'UE: 
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| Accompagnement psychologique en soins palliatifs | |||||
| Le deuil normal et pathologique L'écoute des proches et des familles L'angoisse des situations de fin de vie | |||||
| Principes de soins et de traitements en soins palliatifs | |||||
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| Expertise infirmière: soins palliatifs et interdisciplinarité | |||||
| Soins infirmiers en soins palliatifs Gestion des symptômes point de vue infirmier Dynamique de collaboration interdisciplinaire | |||||
| Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
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| Acquis d'apprentissage spécifique(s) visé(s) Au terme de cette UE l'étudiant sera capable de: 
 Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s) 
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| Savoirs et compétences prérequis : 
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| Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
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| Activités d'apprentissage: ONCV1210A: Accompagnement psychologique en soins continus: éléments théorique et étude de cas 10h ONCV1210B: Principes de soins et traitements en soins continus: éléments théoriques 16h ONCV1210C: Expertise infirmière en soins continus: éléments théoriques et analyse de cas 10h Méthodes d'enseignement: ONCV1210A: cours magistraux, analyse de cas, jeux de rôle ONCV121B: cours magistraux, analyse de cas ONCV1210C: cours magistraux, analyse de cas, exercices d'intégration | |||||
| Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) : 
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| L'enseignement est de type hybride alliant présentiel, distanciel synchrone et asynchrone. | |||||
| Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
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| Accompagnement psychologique en soins palliatifs | |||||
| Supports divers déposés sur la plateforme pédagogique et ressources disponibles en bibliothèque. Se référer aux informations fournies par l'enseignant en début de séance. | |||||
| Principes de soins et de traitements en soins palliatifs | |||||
| Supports divers déposés sur la plateforme pédagogique et ressources disponibles en bibliothèque. Se référer aux informations fournies par l'enseignant en début de séance. | |||||
| Expertise infirmière: soins palliatifs et interdisciplinarité | |||||
| Supports divers déposés sur la plateforme pédagogique et ressources disponibles en bibliothèque. Se référer aux informations fournies par l'enseignant en début de séance. | |||||
| Modalités d'évaluation et critères : 
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| Modalités d'évaluation: 
 Pondération des évaluations: La note globale de l'UE est calculée selon les proportions suivantes au Q1 et au Q3 : 
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| Stage(s) : 
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| Remarques organisationnelles : 
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| Contacts : 
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