ONCV1110-1 | |||||
Cancérogenèse, Cancérogenèse (Cancérogenèse) | |||||
Durée :
|
|||||
29h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Hélène ANTOINE-POIREL, Karin DAHAN, Geneviève VAN OOTEGHEM | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Falestine DAVID, Stéphanie LECHAT | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Tenant compte de la situation sanitaire et du protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement Cancérogenèse sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel. Contenu de l'UE: Cancérogenèse: de la cellule saine à la tumeur: notions de biologie, d'anatomopathologie, de génétique,.... Les différents examens menant au diagnostic de cancer, rôle de chaque intervenant dans ce processus |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s)
Acquis d'apprentissage spécifique(s) visé(s Au terme de cette UE l'étudiant sera capable au travers d'un travail de recherche et d'une présenation orale de:
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Activités d'apprentissages:
Cancérogenèse: 29h Méthodes d'enseignement: Apprentissage par problème et projet (APP): Les étudiants sont amenés à travailler en groupe puis de manière individuelles, à présenter le fruit de leurs recherches aux enseignants et à co-construire leurs apprentissages - situation d'intégration |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
L'enseignement est de type hybride alliant: présentiel, distanciel synchrone et asynchrone ainsi que des temps de recherche et du travail autonome | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Supports diverses déposés sur la plateforme pédagogique et ressources disponibles en bibliothèque. Se référer aux informations fournies en début de séance par l'enseignant. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Mode d'évaluation:
Tout travail écrit est à remettre à la date annoncée par l'enseignant. L'usage d'une IAG est interdit au-delà des règles mentionnées dans le RGE. Q3 : Toute épreuve certificative présentée en groupe en première session devient une épreuve certificative à présenter individuellement en seconde session. Les modalités pourront être adaptées aux contraintes logistiques. Pondération des évaluations: Evaluation = 100% de l'UE
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||