LOGV0340-1 | |||||
TFE - Recherche appliquée, Travail de fin d'études - Recherche appliquée | |||||
Durée :
|
|||||
192h Proj. | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Dominique BAUWENS, Sylvain DENEUBOURG, Hélène LAFONTAINE, Denis REYNAERT | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Hélène LAFONTAINE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Contribution de l'UE au sein du programme d'étude:
Au sein du programme du bachelier en logopédie, cette UE se place sur l'axe «Recherche». Cette unité d'enseignement contribue principalement au développement des Acquis d'Apprentissages Terminaux (AAT) suivants:
Cette UE vise à:
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant(e) conçoit, rédige et soutient oralement un projet de recherche appliquée en logopédie, dans un contexte spécifique en mobilisant des ressources théoriques et méthodologiques issues de la recherche scientifique. | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
L'UE LOGV0240-1 est le pré-requis de l'UE LOGV0340-1. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Les méthodes d'enseignement pratiquées sont:
Suivant ce qui est précisé dans la présente fiche, les apprentissages et leur évaluation peuvent avoir un impact sur la tenue exigée, en ce compris le port de signes distinctifs de conviction religieuse ou philosophique. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Hybride | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Documents de référence et consignes disponibles sur Moovin. N.B. Ces références sont susceptibles d'être amandées en cours d'année, en fonction des besoins relevés durant les activités d'apprentissage. |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Modalités d'évaluation par session:
Evaluation partielle en janvier sur inscription:
Les critères, également appelés "Acquis d'apprentissage spécifiques" sont les suivants:
Le jury est composé d'au moins un président, du promoteur (ou son représentant) et un lecteur.
Conditions d'accès à l'évaluation certificative: en cas de non-respect des dispositions reprises dans le RGE, le ROI, une procédure de sanction, pouvant mener jusqu'à un refus de participation aux épreuves certificatives, peut être déclenchée auprès de la Direction de Secteur. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
s.o. | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Departement.logopedie@vinci.be
Coordinateur de l'UE: Sylvain.deneubourg@vinci.be |
|||||