LOGV0270-1 | |||||
Déontologie et éthique du logopède - Partie 2, Déontologie et éthique du logopède - Partie 2 | |||||
Durée :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Hugues DUSAUSOIT | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Hugues DUSAUSOIT | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Contribution de l'UE au sein du programme d'étude:
Au sein du programme du bachelier en logopédie, cette UE se place sur l'axe «Interventions». Cette unité d'enseignement contribue principalement au développement des Acquis d'Apprentissages Terminaux (AAT) suivants:
Cette UE est composée de 1 ACAP?qui a pour objet les questions relatives à l'application des systèmes normatifs présentés dans le cours LOGV0170 (Déontologie et éthique du logopède - partie 1). Il ne s'agira donc plus ici d'aborder ces systèmes normatifs de manière générale mais plutôt de réfléchir à leur traduction dans des situations particulières. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant(e) sera capable de prendre en compte les dimensions éthiques, déontologiques, réglementaires et légales dans une situation professionnelle. | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
L'UE 170 appartenant au chemin «Interventions», elle est aidante pour atteindre l'AA de l'UE 270. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Déontologie et éthique du logopède - partie 2: 24H Les méthodes d'enseignement pratiquées sont: cours magistraux et séances d'exercices La méthode d'enseignement peut inclure l'investissement du portfolio personnel de l'étudiant. Suivant ce qui est précisé dans la présente fiche, les apprentissages et leur évaluation peuvent avoir un impact sur la tenue exigée, en ce compris le port de signes distinctifs de conviction religieuse ou philosophique. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Certaines séances en présentiel et d'autres à distance (travail en autonomie) | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Les supports nécessaires pour préparer l'évaluation certificative sont: fichiers déposés sur MooVin'. Pour compléter ou approfondir son étude, les ressources suivantes peuvent être recommandées: voir la bibliographie proposée à la fin de chaque chapitre. |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Modalités d'évaluation par session:
En cas de non-respect des dispositions reprises dans le RGE ou le ROI, une procédure de sanction, pouvant mener jusqu'à un refus de participation aux épreuves certificatives, peut être déclenchée auprès de la Direction de Secteur.? |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
s.o. | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
departement.logopedie@vinci.be | |||||