LOGV0262-1 | |||||
Diagnostic et bilan des troubles logopédiques du langage oral, du langage écrit et de la cognition numérique, Diagnostic et bilan des troubles logopédiques du langage oral, du langage écrit et de la cognition numérique | |||||
Durée :
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108h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Camille BILLIET, Nathalie CALDEIRA SAMINA COELHO, Elise CASTIN, Justine CHRETIEN, Manon FICHEROULLE, Lorraine LIEFFRIG, Adrien PREAT, Magali SEGERS | |||||
Coordinateur(s) :
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Justine CHRETIEN | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Contribution de l'UE au sein du programme d'étude?: Au sein du programme du bachelier en logopédie, cette UE se place sur l'axe « Bilan et diagnostic ». Les 4 activités d'apprentissage visent la connaissance, la compréhension et l'application de la sémiologie et de la terminologie diagnostique des troubles du langage oral, du langage écrit et de la cognition numérique. Les travaux pratiques soutiennent la rédaction de bilans logopédiques et la pose d'hypothèses diagnostiques. Contenus?: Cette UE est composée de 4 AcAps :
Cette unité d'enseignement contribue principalement au développement des Acquis d'Apprentissages Terminaux (AAT) suivants :
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'UE, les étudiants seront capables de?:
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Savoirs et compétences prérequis :
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Au-delà du prérequis officiel que constitue l'UE LOGV0191-1, les contenus et compétences liés à l'évaluation des UE LOGV0150-1, LOGV0152-1, LOGV0153-1, LOGV202-1, LOGV0250-1, seront mobilisées au sein de l'UE262. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Cette unité d'enseignement s'articulera autour de 2 axes :
Diagnostic et bilan des troubles du langage oral - éléments théoriques : 24H Diagnostic et bilan des troubles du langage écrit - éléments théoriques : 24H Diagnostic et bilan des troubles de la cognition numérique - éléments théoriques : 24H TP cliniques : 24H Exercices de rédaction de bilan : 12H Les méthodes d'enseignement sont les suivantes?: Exposé magistral, exercices avec feedbacks, travaux pratiques. La méthode d'enseignement peut inclure l'investissement du portfolio personnel de l'étudiant. Suivant ce qui est précisé dans la présente fiche, les apprentissages et leur évaluation peuvent avoir un impact sur la tenue exigée, en ce compris le port de signes distinctifs de conviction religieuse ou philosophique. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Supports nécessaires pour l'évaluation?: Les supports nécessaires pour préparer l'évaluation certificative sont à disposition sur MooVin'. |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Conditions d'accès à l'évaluation certificative :?en cas de non-respect des dispositions reprises dans le RGE ou le ROI, une procédure de sanction, pouvant mener jusqu'à un refus de participation aux épreuves certificatives, peut être déclenchée auprès de la Direction de Secteur. La présence aux TP est obligatoire, un taux de 80 % est requis. Tout contenu généré par un outil d'intelligence artificielle doit être référencé de manière explicite et complète. Toutes les informations concernant les recommandations quant à l'usage de l'IAG à la haute Ecole se trouvent sur les pages d'accueil des intranets étudiants et personnels. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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departement.logopedie@vinci.be | |||||