LOGV0240-1 | |||||
Méthodologie de la recherche en logopédie, Méthodologie de la recherche en logopédie | |||||
Durée :
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48h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Bachar MALKI, Denis REYNAERT | |||||
Coordinateur(s) :
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Denis REYNAERT | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Contribution de l'UE au sein du programme d'étude?: Au sein du programme du bachelier en logopédie, cette UE se place sur l'axe «?recherche?» Cette unité d'enseignement contribue principalement au développement des Acquis d'Apprentissages Terminaux (AAT) suivants :
Cette UE est composée de deux ACAP?: Méthodologie de la recherche?:
Initiation à la gestion de projet et écriture académique:
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de synthétiser de manière critique le résultat de recherches scientifiques effectuées sur base d'articles en français et anglais dans le but de répondre à une question de recherche.
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Savoirs et compétences prérequis :
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Au-delà du prérequis officiel que constitue l'UE 140 Statistiques et psychométrie, les savoirs et compétences développés au sein des UE 160-161 «?Maitrise de la langue française?» seront également mobilisés au sein de l'UE240. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Suivant ce qui est précisé dans la présente fiche, les apprentissages et leur évaluation peuvent avoir un impact sur la tenue exigée, en ce compris le port de signes distinctifs de conviction religieuse ou philosophique. De plus, le dispositif pédagogique de l'UE prévoit la mise en place d'un système d'évaluation continue formative tout au long du quadrimestre. La réalisation de ces évaluations formatives est obligatoire. Il est entendu que l'étudiant respectera le RGE et le ROI au sein de chaque activité d'apprentissage. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Les modes d'enseignement pratiqués sont?:
Suivant ce qui est précisé dans la présente fiche, les apprentissages et leur évaluation peuvent avoir un impact sur la tenue exigée, en ce compris le port de signes distinctifs de conviction religieuse ou philosophique. De plus, le dispositif pédagogique de l'UE prévoit la mise en place d'un système d'évaluation continue formative tout au long du quadrimestre. La réalisation de ces évaluations formatives est obligatoire. Il est entendu que l'étudiant respectera le RGE et le ROI au sein de chaque activité d'apprentissage. |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Les supports nécessaires pour préparer l'évaluation certificative sont notes et supports de cours. Pour compléter ou approfondir son étude, les ressources suivantes peuvent être recommandées?:
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Modalités d'évaluation et critères :
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Modalités d'évaluation par session?:
Critères d'évaluation?: Complétude, cohérence, pensée critique, précision, exactitude, pertinence |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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departement.logopedie@vinci.be | |||||