LOGV0220-1 | |||||
Situation clinique et interdisciplinarité, Situation clinique et interdisciplinarité | |||||
Durée :
|
|||||
84h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Chantal BOUHON, Christel BOULANGER, Nathalie CALDEIRA SAMINA COELHO, Hélène CHUET, Céline CLEMENT, Sabrina DIEDERICH, Maria Luz FERNANDEZ, Valérie HUBRECHT, Nancy KAIN, Soumia KHARBOUCH, Fabienne NEVEN, Charlotte PEETERS, Emilie PRICKEN, Laura ROSANO, Antonia SARDELLA, Joëlle VAN SINAY, Muriel WILLEMS | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Nathalie CALDEIRA SAMINA COELHO | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Contribution de l'UE au sein du programme d'étude:
Au sein du programme du bachelier en logopédie, cette UE se place sur l'axe «Collaboration professionnelle». Cette unité d'enseignement contribue principalement au développement des Acquis d'Apprentissages Terminaux (AAT) suivants:
Cette UE est composée de 4 ACAP:
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable d'intégrer l'apport des autres disciplines pour permettre une analyse élargie d'une situation clinique dans un contexte de collaboration professionnelle. | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
L'UE 220 appartenant au chemin «Interventions», il est attendu que l'étudiant mobilise les compétences de l'UE 120, à savoir le travail en équipe et la collaboration. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Anatomie: 22H Psychopathologie, psychiatrie et psychologie de la personnalité: 24H Cliniques interculturelles: 12H Semaines regards croisés et séminaires: 26H Les méthodes d'enseignement pratiquées sont:
Suivant ce qui est précisé dans la présente fiche, les apprentissages et leur évaluation peuvent avoir un impact sur la tenue exigée, en ce compris le port de signes distinctifs de conviction religieuse ou philosophique. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Les supports nécessaires pour préparer l'évaluation certificative sont les supports de cours, les documents liés aux séminaires et à la semaine spéciale, tous déposés sur moovin ainsi que les notes de cours personnelles. Pour compléter ou approfondir son étude, les ressources suivantes peuvent être recommandées: une bibliographie complémentaire est disponible sur moovin. |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Modalités d'évaluation par session:
Conditions d'accès à l'évaluation certificative: en cas de non-respect des dispositions reprises dans le RGE et le ROI, d'absences injustifiées aux acaps cliniques ou en cas de travaux requis non rendus, une procédure de sanction, pouvant mener jusqu'à un refus de participation aux épreuves certificatives, peut être déclenchée auprès de la Direction de Secteur. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
s.o. | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
departement.logopedie@vinci.be | |||||