LOGV0202-1 | |||||
Stage 2 - Evaluation, Stage 2 - Evaluation | |||||
Durée :
|
|||||
156h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Marion ABOU, Camille BILLIET, Christel BOULANGER, Nathalie CALDEIRA SAMINA COELHO, Stéphanie DEMARCIN, Gaëlle DE MOREAU, Sabrina DIEDERICH, Valérie HUBRECHT, Aurélie HUGO, Nancy KAIN, Rosine LECLERC, Camille MARCQ, Emilie PRICKEN, Laura ROSANO, Marie SCHUERMANS, Séverine VIERENDEELS, Florie VILLOCEL, Catherine WAUTHIER | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Stéphanie DEMARCIN, Laura ROSANO | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Contribution de l'UE au sein du programme d'étude:
Au sein du programme du bachelier en logopédie, cette UE se place sur l'axe «Insertion professionnelle». Cette unité d'enseignement contribue principalement au développement des Acquis d'Apprentissages Terminaux (AAT) suivants:
Cette UE est composée de 2 ACAP:
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, dans le cadre d'une pratique infantile en école fondamentale ordinaire, l'étudiant sera capable, en respectant une attitude relationnelle propice à l'intervention logopédique, de:
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Au-delà du prérequis officiel que constituent les UE160 et 161, l'étudiant devra pouvoir s'appuyer sur les UE du B1 et B2 pour développer les compétences à mettre en uvre. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Suivant ce qui est précisé dans la présente fiche, les apprentissages et leur évaluation peuvent avoir un impact sur la tenue exigée, en ce compris le port de signes distinctifs de conviction religieuse ou philosophique. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel et travail en autonomie essentiellement. Le distanciel est possible occasionnellement. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Lectures recommandées: les outils de référence seront disponibles sur le Moodle de l'UE, dans l'onglet «outils de référence». Notes de cours: les notes personnelles et supports de stage (préparations et analyses de séance pour chaque patient et chaque séance) sont obligatoires. |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Modalités d'évaluation par session:
Session d'examens de fin de second quadrimestre: L'évaluation certificative comprendra:
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Stage en école ordinaire fondamentale à raison de deux matinées par semaine. | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Cette UE est soumise à un changement de programme pour l'année académique 2024-2025. Les ACAP qui composent cette UE202 étaient précédemment incluses dans les UE250 et UE251. |
|||||
Contacts :
|
|||||
departement.logopedie@vinci.be | |||||