LOGV0160-1 | |||||
Langue française au service du métier, Langue française au service du métier | |||||
Durée :
|
|||||
64h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Charlotte LE GARROY, Denis REYNAERT | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Charlotte LE GARROY | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Contribution de l'UE au sein du programme d'étude:
Au sein du programme du bachelier en logopédie, cette UE se place sur l'axe «interventions» Cette unité d'enseignement contribue principalement au développement des Acquis d'Apprentissages Terminaux (AAT) suivants:
Cette UE est composée de cinq ACAP: Linguistique
Travail en autonomie (parcours pédagogique sur MooVin) |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant aura acquis les bases nécessaires en linguistique et atteint un niveau de maîtrise en langue française équivalant à celui sanctionné par l'obtention du CESS (niveau B2 du CECRL) dans les domaines de l'orthographe (lexicale et grammaticale) et de la morphosyntaxe pour s'en approprier les codes dans le cadre de ses études de logopédie et de prises en charge logopédiques. AAS 1: connaitre et appliquer en contexte professionnel les bases de l'orthographe lexicale et grammaticale ainsi que les normes rédactionnelles clés en vigueur AAS 2: acquérir le métalangage précis et formel que les linguistes utilisent pour expliquer le fonctionnement interne du langage (unités, structures) AAS 3: analyser à l'aide de modèles théoriques une situation de communication professionnelle |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Suivant ce qui est précisé dans la présente fiche, les apprentissages et leur évaluation peuvent avoir un impact sur la tenue exigée, en ce compris le port de signes distinctifs de conviction religieuse ou philosophique. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel et travail autonome | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Les supports nécessaires pour préparer l'évaluation certificative sont les notes et supports de cours. Pour compléter ou approfondir son étude, les ressources suivantes peuvent être recommandées:
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Modalités d'évaluation par session:
En cas de non-respect des dispositions reprises dans le RGE ou le ROI, une procédure de sanction, pouvant mener jusqu'à un refus de participation aux épreuves certificatives, peut être déclenchée auprès de la Direction de Secteur. Critères d'évaluation: Complétude, cohérence, pensée critique, précision, exactitude, pertinence |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
s.o. | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
departement.logopedie@vinci.be | |||||