LOGV0131-1 | |||||
Anatomie et physiologie de l'audition, de la phonation, de l'articulation et de l'équilibre, Anatomie et physiologie de l'audition, de la phonation, de l'articulation et de l'équilibre | |||||
Durée :
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36h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Jean-Philippe VAN DAMME, Charlotte VANDERWAELE | |||||
Coordinateur(s) :
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Jean-Philippe VAN DAMME, Charlotte VANDERWAELE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Contribution de l'UE au sein du programme d'étude:
Au sein du programme du bachelier en logopédie, cette UE se place sur l'axe «Communication professionnelle». Cette unité d'enseignement contribue principalement au développement des Acquis d'Apprentissages Terminaux (AAT) suivants: AAT 9: communiquer à l'oral et à l'écrit suivant les normes de la langue et du métier Contenus: Cette UE est composée de 2 ACAP:
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de décrire les éléments d'anatomie et de physiologie en jeu dans le cadre de l'articulation, de la phoniatrie et de l'otologie normales ainsi que de témoigner de son acquisition de notions générales de pathologies dans les domaines de la phoniatrie et de l'otologie normales. | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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La méthode d'enseignement peut inclure l'investissement du portfolio personnel de l'étudiant. Suivant ce qui est précisé dans la présente fiche, les apprentissages et leur évaluation peuvent avoir un impact sur la tenue exigée, en ce compris le port de signes distinctifs de conviction religieuse ou philosophique. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Hybride. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Les supports nécessaires pour préparer l'évaluation certificative sont les notes de cours et Powerpoint disponibles sur MooVin. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Modalités d'évaluation par session:
Examen de fin de premier quadrimestre Evaluation par des:
Les modalités d'évaluation sont identiques à la session de fin de Q1. Session d'examen de fin de 3ème quadrimestre Les modalités d'évaluation sont identiques à la session de fin de Q1. En cas de non-respect des dispositions reprises dans le RGE ou le ROI, une procédure de sanction, pouvant mener jusqu'à un refus de participation aux épreuves certificatives, peut être déclenchée auprès de la Direction de Secteur. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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L'UE LOGV0131-1 est concernée par un changement de programme. L'ACAP de «phonétique articulatoire et orthophonie» était précédemment dispensée au sein de l'UE LOGV0233-1. | |||||
Contacts :
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jeanphilippe.vandamme@vinci.be
departement.logopedie@vinci.be |
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