LOGV0100-1 | |||||
Accompagnement aux apprentissages, Accompagnement aux apprentissages | |||||
Durée :
|
|||||
48h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Jean-Baptiste D'OULTREMONT, Marie Sybille DAVIGNON | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Marie Sybille DAVIGNON | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Contribution de l'UE au sein du programme d'étude:
Au sein du programme du bachelier en logopédie, cette UE se place comme socle pour entrer de manière optimale dans le bachelier en logopédie. Cette unité d'enseignement contribue principalement au développement des Acquis d'Apprentissages Terminaux (AAT) suivants:
Cette UE est composée de 2 ACAP: «?accompagnement aux apprentissages?» et «?compétences numériques?» qui visent toutes les deux la compétence de s'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité d'étudiant de l'enseignement supérieur. Les capacités visées sont:
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable d'exprimer son engagement et sa prise de conscience du métier d'étudiant de l'enseignement supérieur. | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Néant. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Les activités d'apprentissage de l'UE mènent de manière intégrée à la construction du métier d'étudiant de l'enseignement supérieur à raison de 48h. Les méthodes d'enseignement proposées reposent sur des exposés magistraux, activités d'appropriation, séminaires, conférences, activités en autonomie, activités en ligne ou hors murs, tâches formatives individuelles ou collectives. La méthode d'enseignement peut inclure l'investissement du portfolio personnel de l'étudiant. Suivant ce qui est précisé dans la présente fiche, les apprentissages et leur évaluation peuvent avoir un impact sur la tenue exigée, en ce compris le port de signes distinctifs de conviction religieuse ou philosophique. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Hybride: présentiel, distanciel, travail en autonomie. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Les supports nécessaires pour préparer l'évaluation certificative sont les notes et supports de cours déposés sur MooVin. Ceux-ci reprendront les lectures à effectuer et les sites à consulter. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Modalités d'évaluation par session:
En cas de non-respect des dispositions reprises dans le RGE ou le ROI, une procédure de sanction, pouvant mener jusqu'à un refus de participation aux épreuves certificatives, peut être déclenchée auprès de la Direction de Secteur. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
s.o. | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
departement.logopedie@vinci.be | |||||