LANV3112-1 | |||||
Didactique des langues anciennes 2, Didactique des langues anciennes 2 | |||||
Durée :
|
|||||
20h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Cécile BRULARD | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Cécile BRULARD | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
En lien avec le référentiel et les prescrits ministériels , cette unité d'enseignement approfondira notamment les éléments suivants : notions grammaticales, lexicales de la langue latine permettant de comprendre le fonctionnement linguistique et permettant la compréhension du message d'un auteur latin classique. Travail permettant les liens strucurels, lexicaux, sémantiques et culturels avec la langue française dans le respect de l'objectif du référentiel. Travail de traduction et de structuration permettant la compréhension du message latin, les liens avec les éléments culturels antiques et la langue française. L'étudiant apprendra à envisager la langue latine dans ses divers aspects : lexicaux, grammaticaux, culturels et pourra envisager ce monde antique comme porteur des valeurs universelles . A cette fin, il sera capable d'envisager les prolongements culturels et les activités possibles . Enfin, ilporra envisager l'apprentissage de la langue latine en lien avec d'autres matières et envisager des activités transversales. L'étudiant sera amené à approfondir sa connaissance du français à la lumière de la langue latine et grecque . Pour ce faire, il saura lire et écrire le grec ancien. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel - autonomie - sorties | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Examen écrit et travail à toutes les sessions. | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Cécile Brulard : cecile.brulard@vinci.be | |||||