LANV2111-1 | |||||
Initiation aux langues anciennes : éléments de lexique et de grammaire, Initiation aux langues anciennes : éléments de lexique et de grammaire | |||||
Durée :
|
|||||
60h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Cécile BRULARD | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Cécile BRULARD | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
En lien avec le référentiel, cette unité d'enseignement approfondira notamment les éléments suivants : notions grammaticales, lexicales de la langue latine permettant de comprendre le fonctionnement linguistique et permettant la compréhension du message d'un auteur latin classique. Travail permettant les liens strucurels, lexicaux, sémantiques et culturels avec la langue française dans le respect de l'objectif du référentiel. Travail de traduction et de structuration permettant la compréhension du message latin, les liens avec les éléments culturels antiques et la langue française. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel- travail en autonomie - travail de groupes- sorties | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
L'examen consiste en un écrit dans toutes les sessions. | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Cécile Brulard : cecile.brulard@vinci.be | |||||