LANV1112-1 | |||||
Initiation aux langues anciennes : éléments de lexique et de grammaire, Initiation aux langues anciennes : éléments de lexique et de grammaire | |||||
Durée :
|
|||||
48h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Cécile BRULARD | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Cécile BRULARD | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
En lien avec le référentiel, cette unité d'enseignement abordera notamment les éléments suivants : bases grammaticales, lexicales de la langue latine permettant de comprendre le fonctionnement linguistique et permettant la compréhension du message d'un auteur latin classique. Travail permettant les liens strucurels, lexicaux, sémantiques et culturels avec la langue française dans le respect de l'objectif du référentiel. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Cette unité d'enseignement contribue à l'AAT 5 : Maitriser les contenus, la didactique et les méthodologies propre aux disciplines ainsi que les connaissances liées aux processus d'apprentissage et théories de l'enseignement en lien avec les référentiels et visées du système éducatif | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel - travail autonome - sorties | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
L'évaluation consiste en un examen écrit dans toutes les sessions. | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Cecile Brulard : cecile.brulard@vinci.be | |||||