KINV4150-1 | |||||
Option : Pédiatrie, Questions spéciales en kinésithérapie pédiatrique (Questions spéciales en kinésithérapie pédiatrique) | |||||
Durée :
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50h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Elodie GOOSSENS, Corinne JOURET, Anne KLOCKER, Marie STANDAERT | |||||
Coordinateur(s) :
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Elodie GOOSSENS | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Axe de formation :
L'UE KINV4150 Option : Questions spéciales en pediatrie fait partie de l'axe « Domaines d'intervention de la kinésithérapie » de la formation. Thèmes abordés :
Information(s) complémentaire(s) : Les Unités d'Enseignement (UE) prérequises ou corequises sont présentées dans le programme disponible sur le site web de la Haute École Vinci. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage spécifiques visés :
Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de :
AAT 1. Poser un diagnostic kinésithérapeutique, dans le cadre d'un raisonnement clinique fondé sur l'évaluation fonctionnelle d'une situation clinique complexe et/ou présentant un certain degré d'incertitude, dans une perspective biopsychosociale. AAT 2. Concevoir, mettre en uvre et évaluer de manière réflexive un processus d'intervention kinésithérapeutique d'ordre curatif, préventif ou éducatif visant une autonomie progressive du patient. AAT 3. Co-construire un partenariat de soins avec le patient et participer à la promotion de la santé. AAT 4. Etablir une communication respectueuse empathique et personnalisée avec les personnes prises en charge et leur entourage. AAT 6. Collecter, analyser et interpréter des données professionnelles et scientifiques relatives aux domaines de la santé pour les intégrer dans sa pratique. AAT 9. Appliquer et développer la qualité de la pratique en kinésithérapie. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Méthodes d'enseignement :
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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En présentiel
En distanciel |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Livres, articles, vidéos, diaporamas accessibles en ligne sur la plateforme pédagogique de la HE Vinci | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Modalité d'évaluation :
Travaux (portfolio et travail écrit) Examen écrit Pondération : A la fin du 2e quadrimestre : Evaluation des acquis d'apprentissage spécifiques de l'UE : Travaux (25%) :
La non présentation d'une des évaluations entraine la non validation de l'UE. La validation de l'UE est dépendante de critères essentiels spécifiques à chaque partie de l'UE. Conformément à l'ART 94 du RGE, un taux de participation minimal est requis : La présence de l'étudiant est obligatoire pour toute la partie du cours de "Prise en charge en Neurologie Pédiatrique" (10h) et conditionne l'accès à la remise du portefolio. La présence de l'étudiant est obligatoire pour la séance de simulation respiratoire pédiatrique et conditionne l'accès au travail écrit. A la fin du 3e quadrimestre : Examen écrit (100% de la note) - QCM, QRM, questions ouvertes, vignettes cliniques La non présentation d'une des évaluations entraine la non validation de l'UE. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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elodie.goossens@vinci.be | |||||