KINV4040-1 | |||||
Mémoire, Mémoire | |||||
Durée :
|
|||||
12h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Julien GRANDJEAN, Grégory REYCHLER, Juliana RIBEIRO FONSECA FRANCO DE MACEDO | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Julien GRANDJEAN | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Axe de formation :
L'UE KINV4040 Mémoire fait partie de l'axe de formation « Raisonnement scientifique » Thèmes abordés : L'unité d'enseignement « Mémoire » vise la production d'un travail écrit scientifique, personnel et approfondi de recherche et de réflexion portant sur un thème précis. L'étudiant défend oralement ce travail, devant un jury. Pour l'aider dans sa démarche, les principes de rédaction scientifique (forme IMRD et revue narrative) et la mise en pratique de « l'Evidence-Based Practice » sont abordés par le biais de séminaires. Informations complémentaires : Les Unités d'Enseignement (UE) prérequises ou corequises sont présentées dans le programme disponible sur le site web de la Haute École Vinci. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissage spécifiques visés :
Produire un travail écrit personnel et approfondi de recherche et de réflexion portant sur un thème précis et le défendre oralement devant un jury :
AAT 6. Collecter, analyser et interpréter des données professionnelles et scientifiques relatives aux domaines de la santé pour les intégrer dans sa pratique. AAT 7. Elaborer, mettre en uvre et diffuser, individuellement ou en équipe, un projet de recherche dans le domaine de la kinésithérapie ou de la promotion de la santé. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
/// | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Méthodes d'esneignement :
Encadrement individuel Recherche Séminaires thématiques Travail individuel ou en binôme |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Hybride : présentiel (distanciel en option) | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Vademecum du mémoire et contenus abordés lors des séminaires disponibles en ligne sur la plateforme d'apprentissage de la Haute Ecole Références :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Modalités d'évaluation :
Examen oral Travail écrit Evaluation continue Pondération : - A la fin du 2e quadrimestre : Evaluation des acquis d'apprentissage spécifiques de l'UE :
- A la fin du 3e quadrimestre :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
/ / / | |||||
Contacts :
|
|||||