KINV3270-1 | |||||
Entrainement autonome AP, Entrainement autonome AP | |||||
Durée :
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24h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Annabelle ARQUIN, Mathieu DENIS, Pierre DUPONT, Johanna KLINGEN, Marie MOONS, Laure VANDERVELDE | |||||
Coordinateur(s) :
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Pierre DUPONT | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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L'UE KINV3070 Entraînement autonome fait partie de l'axe "Domaines d'intervention de la kinésithérapie". Thèmes abordés : Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de prendre sa santé en main en participant activement à une épreuve d'endurance et en développant sa condition physique. Il sera amené à suivre, analyser et adapter un programme d'entraînement à l'aide d'outils spécifiques, afin d'acquérir une meilleure autonomie dans la gestion de son bien-être et de ses performances. Cette unité d'enseignement contribue au développement des Acquis d'Apprentissages Terminaux (AAT) suivants : AAT3. Eduquer le patient dans une perspective de promotion de la santé. AAT6. Collecter, analyser et interpréter des données professionnelles et scientifiques relatives aux domaines de la santé pour les intégrer dans sa pratique. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'unité d'enseignement les étudiants seront capables de prendre leur santé en main :
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Savoirs et compétences prérequis :
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L'UE KINV3270 - ENtrainement autonome a comme prérequis l'UE KINV2070 - BPAP | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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(1) Activité d'apprentissages (AcAP) qui contribue à développer les Acquis d'apprentissage (AAS) de cette UE est : KINV3270 - ENtrainement autonome (24h) Langue(s) du cours : Langue française (2) Méthodes d'enseignements :Apprentissage par les outils technologiques Travail autonome (3) Tenues exigées : Pour les TP, une tenue pratique (tee-shirt + short + basket ) est nécessaire. Cela permettra de s'entrainer et de participer dans une tenue adéquate pour leur réalisation. En conséquence, les apprentissages et leur évaluation peuvent avoir un impact sur la tenue exigée, en ce compris le port de signes distinctifs de conviction religieuse ou philosophique ». |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Distanciel et présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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(1) Supports indispensables :Accès à la plateforme d'apprentissage de la Haute Ecole indispensable (2) Références ayant servis à l'élaboration du cours : (3) Ouvrages conseillés : |
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Modalités d'évaluation et critères :
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A la fin du 2e quadrimestre :?
Conformément à l'art 95 du RGE, le respect des démarches administratives aux échéances prévues et indiquées par les enseignants conditionnera l'accès aux différentes épreuves certificatives. AAS1 : Evaluation de l'épreuve d'endurance - 50% de la note totale? Examen en présentiel AAS2 : Evaluation continue - 50% de la note totale QCM, questions ouvertes et travail individuel (théorique et pratique) Pondération : La note finale de l'AAS1 sera calculée en multipliant la note relative à l'épreuve d'endurance (AAS1) par le pourcentage obtenu lors de l'évaluation continue (AAS2). Dans le cadre de cette UE : - une participation inférieure à 75% des séances d'entrainements à réaliser au total induira un refus de participation à cette épreuve certificative et induira donc un échec automatique de l'évaluation de l'AAS2. - une note minimale de 3/20 à l'épreuve d'endurance est requise pour valider l'UE A la fin du 3e quadrimestre :? Même modalité Remarque pour la fin du 3e quadrimestre : Si l'AAS2 n'a pas été validé à la fin du 2ème quadrimestre, l'étudiant concerné part avec un maximum de 80% de la note totale de l'UE en seconde session. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Les Unités d'Enseignement (UE) prérequises ou corequises sont présentées dans le programme disponible sur le site web de la Haute École Vinci. | |||||
Contacts :
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Pierre Dupont : pierre.dupont@vinci.be | |||||