KINV2210-1 | |||||
Neurosciences 1, Anatomie neurologique et neurophysiologie sensori-motrice (Neurosciences 1) | |||||
Durée :
|
|||||
34h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Corinne JOURET, Françoise SMEKENS | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Françoise SMEKENS | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Axe de formation :
L'UE KINV2210 Neurosciences 1 fait partie de l'axe « Domaines d'intervention de la kinésithérapie » de la formation. Thèmes abordés : L'unité d'enseignement « Neurosciences 1 » développe l'anatomie neurologique centrale et la neurophysiologie sensori-motrice. Lors d'exercices d'appropriation de ces savoirs, l'étudiant comprend le fonctionnement et les interactions entre les différentes composantes du système nerveux. Sont également abordés, l'impact d'une lésion sur ce fonctionnement et les répercussions que celle-ci engendre sur le fonctionnement de l'être humain. Informations complémentaires : Les Unités d'Enseignement (UE) prérequises ou corequises sont présentées dans le programme disponible sur le site web de la Haute École Vinci. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissage spécifiques visés :
Examiner le fonctionnement neuroanatomique et neurophysiologique de l'être humain :
Acquis d'apprentissage terminaux visés : AAT1. Poser un diagnostic kinésithérapeutique, dans le cadre d'un raisonnement clinique fondé sur l'évaluation fonctionnelle d'une situation clinique dans une perspective biopsychosociale. AAT6. Collecter, analyser et interpréter des données professionnelles et scientifiques relatives aux domaines de la santé pour les intégrer dans sa pratique. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Supports obligatoires :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Evaluation écrite intégrée avec différents types de questions. - A la fin du 2e quadrimestre : Examen écrit (100% de la note)
Mêmes modalités d'évaluation |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
|||||
Contacts :
|
|||||