KINV2150-1 | |||||
Physique 2 et Physiotechnique, Physique 2 et Physiotechnique | |||||
Durée :
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30h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Vincent GOLETTI, Sabine LONTIE | |||||
Coordinateur(s) :
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Sabine LONTIE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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L'UE KINV2150 Physique 2 et Physiothechnique fait partie de l'axe « Fondements de la kinésithérapie » de la formation. Thèmes abordés : L'unité d'enseignement "Physique 2 et Physiotechnique" aborde les bases de la mécanique des ondes et de l'électricité et ensuite leurs applications thérapeutiques en physiotechnique et électrothérapie. Au sortir de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de résoudre des problèmes de mécanique ondulatoire et d'électromagnétisme. Il connaîtra les effets thérapeutiques et les contre-indications majeures de la vibrothérapie, de la thermothérapie et de l'électrothérapie. Cette unité d'enseignement contribue au développementde l'Acquis d'Apprentissage Terminal (AAT) suivant : AAT2. Concevoir, mettre en uvre et évaluer un processus d'intervention kinésithérapeutique d'ordre curatif, préventif ou éducatif visant une autonomie progressive du patient. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'unité d'enseignement, les étudiants seront capables d'intervenir dans un but préventif, curatif de reprise d'activités et d'amélioration de la performance :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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(1) Activité d'apprentissages (AcAP) qui contribue à développer les Acquis d'apprentissage (AAS) de cette UE est : KINV2150 - Physique 2 et Physiotechnique (30h) dont 12h de physique (TH) et 18h de physiotechnique (TH) Langue(s) du cours : Langue française (2) Méthodes d'enseignements : Cours magistraux - Travail autonome (3) Tenues exigées : |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Certaines activités de l'UE ont lieu en présentiel, d'autres à distances et d'autres font l'objet d'un enseignement comodal. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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(1) Supports indispensables : disponibles en ligne sur la plateforme d'apprentissage de la Haute Ecole - Diaporamas, vidéos, quizz - Syllabus théorie - Syllabus exercices (2) Références ayant servis à l'élaboration du cours : Benson, H. (2009). Physique 2. Electricité et magnétisme, Editions de Boeck. Séguin, M., Tardif, B., Descheneau, J. (2010). Physique XXI, Electricité et magnétisme, Editions de Boeck. (3) Ouvrages conseillés : |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Modalités d'évaluation :
Epreuve écrite couvrant différentes variétés sous forme de QRM/QRU : questions à choix multiples, réponses multiples ou réponse unique Résolution d'exercices, de problèmes. - A la fin du 1e quadrimestre : Evaluation intégrée des activités d'apprentissage/acquis d'apprentissage spécifiques de l'UE :
Année(s) académique(s) suivante(s) : pas de dispenses partielles |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Les Unités d'Enseignement (UE) prérequises ou corequises sont présentées dans le programme disponible sur le site web de la Haute École Vinci. | |||||
Contacts :
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