KINV2150-1 | |||||
Physique 2 et Physiotechnique, Physique 2 et Physiotechnique (Physique 2 et Physiotechnique) | |||||
Durée :
|
|||||
30h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Vincent GOLETTI, Sabine LONTIE | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Sabine LONTIE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Axe de formation :
L'UE KINV2150 Physique 2 et Physiothechnique fait partie de l'axe « Fondements de la kinésithérapie » de la formation. Thèmes abordés : L'unité d'enseignement "Physique 2 et Physiotechnique" aborde les bases de la mécanique des ondes et de l'électricité et ensuite leurs applications thérapeutiques en physiotechnique et électrothérapie. Au sortir de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de résoudre des problèmes de mécanique ondulatoire et d'électromagnétisme. Il connaîtra les effets thérapeutiques et les contre-indications majeures de la vibrothérapie, de la thermothérapie et de l'électrothérapie. Informations complémentaires : Les Unités d'Enseignement (UE) prérequises ou corequises sont présentées dans le programme disponible sur le site web de la Haute École Vinci. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissage spécifiques visés :
Intervenir dans un but préventif, curatif de reprise d'activités et d'amélioration de la performance :
Acquis d'apprentissage terminaux visés : AAT2. Concevoir, mettre en uvre et évaluer un processus d'intervention kinésithérapeutique d'ordre curatif, préventif ou éducatif visant une autonomie progressive du patient. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Méthodes d'enseignement :
Cours magistraux Travail autonome |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Hybride | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Ressources indispensables disponibles en ligne sur la plateforme d'apprentissage de la Haute Ecole : Diaporamas, vidéos, quizz Syllabus théorie Syllabus exercices Références : Benson, H. (2009). Physique 2. Electricité et magnétisme, Editions de Boeck. Séguin, M., Tardif, B., Descheneau, J. (2010). Physique XXI, Electricité et magnétisme, Editions de Boeck. |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Modalités d'évaluation :
Epreuve écrite couvrant différentes variétés sous forme de QRM/QRU : questions à choix multiples, réponses multiples ou réponse unique Résolution d'exercices, de problèmes. - A la fin du 1e quadrimestre : Evaluation intégrée des activités d'apprentissage/acquis d'apprentissage spécifiques de l'UE :
Année(s) académique(s) suivante(s) : pas de dispenses partielles |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
--- | |||||
Contacts :
|
|||||