KINV1220-1 | |||||
Physique 1, Physique 1 | |||||
Durée :
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48h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Tarek ABED, Emmanuelle DRIESSCHAERT, Sabine LONTIE, Adrien PONCELET, Valérie VAN DER EECKEN | |||||
Coordinateur(s) :
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Sabine LONTIE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Axe de formation :
L'UE KINV1220 Physique 1 fait partie de l'axe « Structures, fonctions et mouvements » de la formation. Thèmes abordés : L'unité d'enseignement « Physique 1» débute par la révision des outils mathématiques. Elle développe la mécanique du point et du solide, les mouvements oscillatoires, la mécanique des fluides et les propriétés élastiques des matériaux. Au sortir de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable d'appliquer les principes de la physique à l'analyse des mouvements, des attitudes et des phénomènes physiologiques du corps humain. Informations complémentaires: La réussite de la plupart des Unités d'Enseignement (UE) du bloc 1 est un prérequis pour accéder aux UE de la suite du parcours de l'étudiant. Les UE prérequises sont présentées dans le programme disponible sur le site web de la Haute École Vinci. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage spécifiques visés :
Appliquer les principes de la mécanique des corps solides et des fluides à des situations de la vie courante, notamment en lien avec le corps humain en
AAT1. Poser un diagnostic kinésithérapeutique, dans le cadre d'un raisonnement clinique fondé sur l'évaluation fonctionnelle d'une situation clinique dans une perspective biopsychosociale. AAT6. Collecter, analyser et interpréter des données professionnelles et scientifiques relatives aux domaines de la santé pour les intégrer dans sa pratique. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Cours magistraux
Exercices (travaux dirigés) Travail autonome |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Hybride | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Supports indispensables accessibles sur la plateforme d'apprentissage en ligne :
Benson, H. (2009). Physique, vol. 1, Mécanique. De Boeck. Giancoli, D.C. (1993). Physique générale, Tome 1. De Boeck. Hecht, E. (1999). Physique. De Boeck. Seguin, M. (2010). Physique XXI, Tome A, Mécanique. ERPI |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Modalité d'évaluation :
Un examen écrit en session : questions à choix multiples (QCM) Pondération : A la fin du 1e quadrimestre :
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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