ISGV4104-1 | |||||
Discipline infirmière: démarche clinique approfondie, Discipline infirmière : démarche clinique approfondie | |||||
Durée :
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48h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Carole DESPAS, Nathalie LOISSE | |||||
Coordinateur(s) :
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Carole DESPAS | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Tenant compte de la situation sanitaire et du protocole émanant de la Ministre de l'enseignement supérieur, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement ISGV4104-1, sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel. Approfondissement de disciplines vues aux cours des 3 premiers blocs |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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AAT
AAT 1 : Intègre les cadres légaux, réglementaires et déontologiques liés aux contextes et systèmes de santé à l'exercice de sa pratique professionnelle AAT 2 : Contribue, dans une approche de développement durable, à la gestion des ressources humaines, matérielles et administratives dans le cadre d'un projet de santé AAT 3 : Intègre la délégation dans sa pratique des prestations de soins infirmiers en adéquation avec son milieu professionnel AAT 5 Développe des aptitudes d'analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité, dans sa pratique des prestations en soins infirmiers en adéquation avec son milieu professionnel AAT 6 : Intègre une réflexion éthique à sa pratique en s'adaptant au contexte de soin AAT 7 : Construit, dans le développement de son projet professionnel, son identité infirmière par une pratique réflexive AAT 8 : Renforce, en vue d'assurer la qualité des soins, un raisonnement scientifique face à une problématique infirmière en utilisant les données probantes AAT 9 : Négocie avec la personne soignée l'atteinte d'objectifs qui lui sont propres dans une démarche de promotion, d'éducation à la santé et/ou d'éducation thérapeutique. AAT 10 : Conçoit, planifie et évalue des projets de soins infirmiers basés sur une démarche clinique au bénéfice de la personne et/ou d'une collectivité dans une approche holistique et systémique AAS Au terme de l'UE, l'étudiant est capable de :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Activité d'apprentissage : Démarche clinique approfondie (48h) Méthodes d'enseignements : - Cours magistraux - Analyse de cas pratiques - Rencontre avec des experts - Exercices pratiques |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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enseignement en présentiel et/ou à distance | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Examen écrit à livre ouvert ou remise d'un travail avec présentation (au choix de l'étudiant.e) Concernant l'examen: Questions ouvertes / Questions à choix multiples Cas cliniques en lien avec les disciplines vues aux cours Concernant le travail: Voir consignes dans Moovin Interdiction d'usage d'une IAG, au-delà des règles mentionnées dans le RGE La présence à l'entièreté des cours représente 40 % de la note finale. Seules les absences justifiées d'un certificat médical seront acceptées. UE intégrée 100% des points |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Egalement réparti sur le site de Woluwé et le site de Louvain-La-Neuve. | |||||
Contacts :
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Carole Despas: carole.despas@vinci.be Hélène Giarra: helene.giarra@vinci.be |
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