Programme des cours 2025-2026
GERV1320-1  
Coordination d'équipe
  • Politique de santé en matière d'aide aux personnes âgées (Politique de santé en matière d'aide aux personnes âgées)
  • Exercice d'intégration (Exercice d'intégration)
Durée :
Politique de santé en matière d'aide aux personnes âgées (Politique de santé en matière d'aide aux personnes âgées) : 20h Th
Exercice d'intégration (Exercice d'intégration) : 30h Th
Nombre de crédits :
Bachelier de spécialisation interdisciplinaire en gériatrie et psychogériatrie2
Nom du professeur :
Politique de santé en matière d'aide aux personnes âgées (Politique de santé en matière d'aide aux personnes âgées) : Geneviève AUBOUY
Exercice d'intégration (Exercice d'intégration) : Anne-Catherine BADIN, Mizaëlle de le COURT
Coordinateur(s) :
Anne-Catherine BADIN, Mizaëlle de le COURT
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au deuxième quadrimestre
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Politique de santé en matière d'aide aux PA 20h
Exercice d'intégration 30h

 
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
  Acquis d'apprentissage terminaux visés :

AAT 5. : Elabore des projets d'interventions individuels ou collectifs, en concertation avec la ou les personne(s) âgée(s) et les proches.
AAT 6. : Coordonne les interventions, avec les partenaires de l'équipe interdisciplinaire, pour atteindre les objectifs des plans d'actions visant l'amélioration de la qualité de la prise en soin.
AAT 8. : Communique au sein de l'équipe disciplinaire et interdisciplinaire en utilisant les moyens existants afin d'assurer la continuité et la qualité des soins.
AAT 9. : Anime une réunion.
Politique de santé en matière d'aide aux personnes âgées (Politique de santé en matière d'aide aux personnes âgées)
  Au terme du cours l'étudiant sera capable de

construire avec la personne âgée et son entourage une ou des réponses appropriées à des situations complexes
Exercice d'intégration (Exercice d'intégration)
  Au terme du cours l'étudiant sera capable :
- d'analyser des situations problématiques en équipe
- d'argumenter son point de vue et ses interventions professionnelles
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Présentiel et/ ou distanciel
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Politique de santé en matière d'aide aux personnes âgées (Politique de santé en matière d'aide aux personnes âgées)
Support de cours via l'enseignant
Exercice d'intégration (Exercice d'intégration)
Support de cours via l'enseignant
Modalités d'évaluation et critères :
Examen oral-  Examen écrit - Travail individuel - Travail de groupe

L'usage d'une IA est interdit au-delà des règles mentionnées dans le RGE.

Pondération des évaluations :

Politique de santé en matière d'aide aux personnes âgées :20 pts
Exercice d'intégration : 30 pts


Evaluation en juin, deuxième session évaluation en août
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :