GERV1310-1 | |||||
Soins en milieu de vie
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Durée :
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Animation et aide aux AVQ (Animation et aide aux AVQ) : 12h Th Soins d'accompagnement de fin de vie et soins palliatifs (Soins d'acc. fin vie & SP) : 20h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Animation et aide aux AVQ (Animation et aide aux AVQ) : Valentine HERINCKX
Soins d'accompagnement de fin de vie et soins palliatifs (Soins d'acc. fin vie & SP) : Mizaëlle de le COURT |
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Coordinateur(s) :
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Anne-Catherine BADIN, Mizaëlle de le COURT, Valentine HERINCKX | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Animation et aide aux AVQ 12h Soins d'accompagnement de fin et soins palliatifs 20h |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage terminaux visés :
AAT 1. : Examine ses savoirs et ses pratiques, dans une démarche réflexive, en vue de renforcer son identité professionnelle dans une équipe interdisciplinaire et de faire évoluer ses pratiques. AAT 5. : Elabore des projets d'interventions individuels ou collectifs, en concertation avec la ou les personne(s) âgée(s) et les proches. AAT 6. : Coordonne les interventions, avec les partenaires de l'équipe interdisciplinaire, pour atteindre les objectifs des plans d'actions visant l'amélioration de la qualité de la prise en soin. AAT 7. : Instaure avec la personne et son entourage, une relation de confiance et/ou d'aide, et répond aux besoins d'éducation dans une perspective d'empowerment. AAT 8. : Communique au sein de l'équipe disciplinaire et interdisciplinaire en utilisant les moyens existants afin d'assurer la continuité et la qualité des soins. |
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Animation et aide aux AVQ (Animation et aide aux AVQ)
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Au terme du cours l'étudiant sera capable : - de décrire le rôle de l'ergothérapeute en gériatrie - de choisir des activités appropriées sur base de l'évaluation des AVJ |
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Soins d'accompagnement de fin de vie et soins palliatifs (Soins d'acc. fin vie & SP)
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Au terme du cours l'étudiant sera capable : - de pratiquer un accompagnement relationnel des PA en fin de vie et de leur famille - d'employer une statégie thérapeutique adaptée aux symptômes les plus présents en fin de vie |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Cours magistral et interactif - Exposés - Echanges d'expérience - Etudes de cas - Exercices - Discussions | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Enseignement hybride : présentiel, e-learning. En présentiel et/ou en distantiel. |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Animation et aide aux AVQ (Animation et aide aux AVQ)
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Syllabus, Ppt disponibles via l'enseignant | |||||
Soins d'accompagnement de fin de vie et soins palliatifs (Soins d'acc. fin vie & SP)
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Supports de cours disponibles via l'enseignant | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Examen oral- Examen écrit - Travail individuel - Travail de groupe L'usage d'une IA est interdit au-delà des règles mentionnées dans le RGE. Pondération des évaluations : Animation et aide aux AVQ : 10 pts Soins d'accompagnement de fin et soins palliatifs : 10 pts Evaluation en janvier, deuxième session évaluation en août |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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