GERV1231-1 | |||||
Développement professionnel et personnel
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Durée :
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Méthodologie de la recherche appliquée à la gériatrie (Méthodologie de la recherche appliquée à la gériatrie) : 20h Th Gestion des ressources humaines (GRH) : 14h Th Droit des personnes âgées et législation sociale (Droit des personnes âgées et législation sociale) : 20h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Méthodologie de la recherche appliquée à la gériatrie (Méthodologie de la recherche appliquée à la gériatrie) : Anne-Catherine BADIN
Gestion des ressources humaines (GRH) : Sophie VERMEULEN Droit des personnes âgées et législation sociale (Droit des personnes âgées et législation sociale) : Bénédicte JACOBS |
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Coordinateur(s) :
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Anne-Catherine BADIN, Nassera BOUSBAINE, Mizaëlle de le COURT | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Méthodologie de la recherche appliquée à la gériatrie 20h Gestion des ressources humaines 14h Droit des personnes âgées et législation sociale 20h |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage terminaux visés :
AAT 1. : Examine ses savoirs et ses pratiques, dans une démarche réflexive, en vue de renforcer son identité professionnelle dans une équipe interdisciplinaire et de faire évoluer ses pratiques. AAT 2. : Analyse une problématique de terrain en appliquant une démarche scientifique afin de participer au développement des pratiques professionnelles. AAT 4. : Propose à ses responsables des solutions de gestion saine des ressources humaines et matérielles, afin d'assurer la qualité du cadre de travail et des services. |
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Méthodologie de la recherche appliquée à la gériatrie (Méthodologie de la recherche appliquée à la gériatrie)
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Au terme du cours l'étudiant sera capable : - d'identifier une problématique - de choisir un article scientifique répondant à la problématique - de rapporter une synthèse de ses recherches |
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Gestion des ressources humaines (GRH)
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Au terme du cours l'étudiant sera capable de
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Droit des personnes âgées et législation sociale (Droit des personnes âgées et législation sociale)
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Au terme du cours l'étudiant sera capable
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Cours magistral et interactif - Exposés - Echanges d'expérience - Etudes de cas - Exercices - Discussions - Présentation de concepts | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Enseignement hybride : présentiel, e-learning. En présentiel et/ou en distantiel. |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Méthodologie de la recherche appliquée à la gériatrie (Méthodologie de la recherche appliquée à la gériatrie)
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Ppt disponibles via l'enseignant | |||||
Gestion des ressources humaines (GRH)
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Syllabus et Ppt disponibles via l'enseignant | |||||
Droit des personnes âgées et législation sociale (Droit des personnes âgées et législation sociale)
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Supports de cours disponibles via l'enseignant | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Examen oral - Examen écrit - Travail individuel et de groupes L'usage d'une IA est interdit au-delà des règles mentionnées dans le RGE. Pondération des évaluations : Méthodologie de la recherche appliquée à la gériatrie : 10 pts Gestion des ressources humaines: 10pts Droit des personnes âgées et législation sociale : 20 pts Examen en janvier et deuxième session examen en août |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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