GERV1130-1 | |||||
Stage référent démence
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Durée :
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Stage référent démence (Stage référent démence) : 55h Th AIP (AIP) : 5h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Stage référent démence (Stage référent démence) : AIP (AIP) : |
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Coordinateur(s) :
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Anne-Catherine BADIN, Mizaëlle de le COURT | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Stage en milieu professionnel |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s) :
AAT 1. : Examine ses savoirs et ses pratiques, dans une démarche réflexive, en vue de renforcer son identité professionnelle dans une équipe interdisciplinaire et de faire évoluer ses pratiques. AAT 2. : Analyse une problématique de terrain en appliquant une démarche scientifique afin de participer au développement des pratiques professionnelles. AAT 3. : Argumente en équipe interdisciplinaire sa démarche éthique en vue de prendre des décisions respectueuses de la personne et de son projet de vie. AAT 4. : Propose à ses responsables des solutions de gestion saine des ressources humaines et matérielles, afin d'assurer la qualité du cadre de travail et des services. AAT 5. : Elabore des projets d'interventions individuels ou collectifs, en concertation avec la ou les personne(s) âgée(s) et les proches. AAT 6. : Coordonne les interventions, avec les partenaires de l'équipe interdisciplinaire, pour atteindre les objectifs des plans d'actions visant l'amélioration de la qualité de la prise en soin. AAT 7. : Instaure avec la personne et son entourage, une relation de confiance et/ou d'aide, et répond aux besoins d'éducation dans une perspective d'empowerment. AAT 8. : Communique au sein de l'équipe disciplinaire et interdisciplinaire en utilisant les moyens existants afin d'assurer la continuité et la qualité des soins. AAT 9. : Anime une réunion. AAT 10. : Preste les interventions spécifiques à sa discipline. |
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Stage référent démence (Stage référent démence)
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Au terme du stage, l'étudiant est capable de :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Stage - Supervisions directes et indirectes | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel et/ou distanciel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Stage référent démence (Stage référent démence)
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Document "enseignement clinique" | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Supervisions directes et indirectes - Rapport de stage. L'usage d'une IA est interdit au-delà des règles mentionnées dans le RGE. Rapport de stage : 10 pts |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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