EPSV3500-1 | |||||
Scénarisation et Programmation, Scénarisation et Programmation | |||||
Durée :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Stéphanie SAMYN | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Stéphanie SAMYN | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Deux contenus différents seront abordés :
AAT5. Maitriser les contenus, la didactique et les méthodologies propres aux disciplines ainsi que les connaissances liées aux processus d'apprentissage et théories de l'enseignement dans le cadre de la conception autonome de ses dispositifs d'enseignement, en lien avec les référentiels et visées du système éducatif. AAT8. Maitriser la conception et la mise en uvre des dispositifs didactiques et pédagogiques intégrant des pratiques variées dont celles de différenciation, au bénéfice de tous les élèves. AAT9. Intégrer des technologies numériques afin de les mobiliser de manière pertinente dans ses pratiques pédagogiques. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
... | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Séminaires
Cours magistraux |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
En présentiel et/ou à distance en fonction de la situation sanitaire | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Note de cours et documents sur la plateforme Vinci. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
L'évaluation est composée de deux parties: Programmation (50%) : Préparation écrite en équipe d'une programmation suivie d'une défense orale (AAS1 & 3) Analyse réflexive (50%) : Examen écrit : Analyse réflexive sur une situation de stage cadrée par les consignes de l'épreuve (AAS2 & 3) Pour la deuxième session, seule la partie en échec devra être représentée. Si l'unité n'est pas validée en seconde session, l'année suivante, l'ensemble de l'épreuve devra être représentée (les deux parties) |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Si l'AAS3 n'est pas validé en première session, au regard de l'article 138 du décret Paysage et sachant que les cours ne sont pas réorganisables lors des périodes de vacances, l'étudiant ne pourra représenter l'UE en seconde session. | |||||
Contacts :
|
|||||
stephanie.samyn@vinci.be | |||||