EPSV3270-1 | ||
Fitness Education, Fitness Education | ||
Durée :
|
||
36h Th | ||
Nombre de crédits :
|
||
Nom du professeur :
|
||
Bertrand DUBOIS | ||
Coordinateur(s) :
|
||
Vincent HAMELYNCK | ||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||
Langue française | ||
Organisation et évaluation :
|
||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | ||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||
Principaux éléments de contenus : Développement de la condition physique du jeune L'UE contribue aux AAT : AAT 5 : Maîtriser les contenus, la didactique et les méthodologies propres aux disciplines ainsi que les connaissances liées aux processus d'apprentissage et théories de l'enseignement dans le cadre de la conception autonome de ses dispositifs d'enseignement, en lien avec les référentiels et visées du système éducatif. AAT 8 : Maîtriser la conception et la mise en oeuvre des dispositifs didactiques et pédagogiques intégrant des pratiques variées dont celles de différenciation, au bénéfice de tous les élèves. |
||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||
A partir de savoirs théoriques et vécus pratiques, les étudiants seront capables : AAS1 : de restituer et d'appliquer les principes de la condition physique adaptés aux enfants et adolescent(e)s de façon à mener une vie saine et active. AAS2 : de concevoir un programme/contrat individuel de progression de la condition physique chez l'enfant et l'adolescent(e). AAS3 : de concevoir une séquence d'enseignement adaptée aux élèves du tronc commun. |
||
Savoirs et compétences prérequis :
|
||
... | ||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||
Méthodes :
Pour des raisons de sécurité et/ou d'hygiène, les apprentissages et leur évaluation peuvent avoir un impact sur la tenue sportive exigée, en ce compris le port de signes distinctifs de conviction religieuse ou philosophique |
||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
||
En présentiel | ||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||
Modalités d'évaluation et critères :
|
||
Modalités de l'évaluation :
Examen oral Modalité de la 2ème session : Identique à la première session. |
||
Stage(s) :
|
||
Remarques organisationnelles :
|
||
Contacts :
|
||
vincent.hamelynck@vinci.be | ||