EPSV3020-1 | |||||
Projet 1, Projet 1 | |||||
Durée :
|
|||||
15h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Mathieu DENIS | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Mathieu DENIS | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Principaux éléments de contenus :
AAT3. Mobiliser des techniques, en ce compris des techniques d'intelligence collective, et méthodes dans le cadre d'un travail collaboratif. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissage spécifiques visés :
1. Participer en équipe à la réalisation d'un projet en éducation physique et/ou interdisciplinaire et/ou citoyen dans un milieu scolaire. 2. Elaborer son projet professionnel personnel et se préparer à affronter le marché de l'emploi Acquis d'apprentissage terminaux visés : AAT 13. Communique clairement et correctement dans la langue d'enseignement, à l'oral et à l'écrit,dans les divers contextes liés à la profession ( ) AAT 3. Est conscient des enjeux et des valeurs sous-jacentes : il se positionne et se construit desrepères et des outils pour gérer des situations professionnelles avec l'équipe pédagogique, les parents et les partenaires de l'école ( ) AAT 4. Met en place des stratégies de développement personnel et professionnel afin d'adopter une relation pédagogique saine et rigoureuse ( ) AAT 5. Participe en équipe à la planification et aussi à la réalisation de projets en éducation physique et/ou dans un milieu extrascolaire ( ) |
|||||
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Avoir validé les stages 1/2/3 préalablement. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Travail de groupe :
Information(s) complémentaire(s) : Le premier cours est obligatoire afin de former les groupes définitifs. |
|||||
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Note de cours | |||||
Dossier et notes de cours disponibles sur l'espace Moodle de l'UE. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Travail individuel
Travail de groupe Evaluation intégrée uniquement en Y302A : Travail collectif avec note individuelle. En cas de seconde session, l'étudiant devra refaire un travail individuel sur un nouveau projet. Pondération : Travail collectif en Y302A : 100% |
|||||
L'évaluation comporte deux parties :
1) Projet scolaire (90%) :
Si la note du projet 1 final est inférieure à 60%, celui-ci ne pourra pas être réaliser en projet 2. Les étudiants ayant une note inférieure à 50% devront soit réaliser un NOUVEAU projet individuel en seconde session ou toujours de manière individuel, apporter des modifications reflexives sur le travail initial. 2) Projet Professionnel (10%) :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Projet 1 :
pour la session de janvier, par binome (2 étudiants) :
travaux individuels ou par groupe. |
|||||
Contacts :
|
|||||
Responsable UE :
|
|||||