EPSV1240-1 | |||||
Expression orale et corporelle, Expression orale et corporelle (Expression orale et corporelle) | |||||
Durée :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Amélie DEWEZ, Marina MARINI | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Marina MARINI | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Principaux éléments de contenus :
AAT5. Maitriser les contenus, la didactique et les méthodologies propres aux disciplines ainsi que les connaissances liées aux processus d'apprentissage et théories de l'enseignement dans le cadre de la conception autonome de ses dispositifs d'enseignement, en lien avec les référentiels et visées du système éducatif. AAT8. Maitriser la conception et la mise en uvre des dispositifs didactiques et pédagogiques intégrant des pratiques variées dont celles de différenciation, au bénéfice de tous les élèves. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
1. Identifier et utiliser les techniques d'expressions écrite, orale et corporelle. 2. Identifier ses forces et ses faiblesses face à la dynamique du travail en équipe. 3. Dire dans ses propres mots le sens des concepts pertinents concernant la société moderne, l'éducation et la diversité culturelle. 4. Développer la créativité et l'autonomie, donner le goût d'inventer un langage personnel et original. | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Travail de texte Travail écrit individuel Document audio ou vidéo (film) Pratique du débat Cours pratiques Travaux de groupe Ateliers d'écriture Travail en autonomie (APP) |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Hybride càd présentiel et/ou à distance | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
L'évaluation de cette UE est intégrée (en deux parties en hors session) et constitue dès lors un tout indécomposable. Cela exclut automatiquement : toute dispense partielle issue d'une année antérieure, toute dispense partielle au sein de l'année académique, toute dispense partielle acquise cette année pour les années avenirs. 1. Ecrit : - Carnet de bord composé de différents travaux de réflexivité et de questions ouvertes avec développement. 2. Oral : - Présentation de petites formes (en verbal et non verbal) rendant compte du travail exploré en ateliers de pratique. Pondération : La note est calculée selon une moyenne géométrique pondérée. La note est pondérée de la façon suivante : 1) Ecrit - Carnet de bord : 25% de l'évaluation. 2) Oral - Présentation petites formes : 75% de l'évaluation. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
marina@marini@vinci.be | |||||