COSV3420-1 | |||||
Pratique fitness: fitness sur ordonnance, Pratique fitness: fitness sur ordonnance | |||||
Durée :
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34h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Vincent CHARLET | |||||
Coordinateur(s) :
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Vincent CHARLET | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Pratique fitness: fitness sur ordonnance
9W3420 : Pratique fitness : sur ordonnance Catégorie de coursBloc 3 - COSV Le cours de Pratique Fitness sur ordonnance s'articule autour des pathologies chroniques et (ou) des handicaps évoqués dans le cours COSV3110. L'objectif est de comprendre comment un coach peut s'inscrire dans cette prise en charge particulière. Cette UE contribue au développement des AAT suivants: -Pratiquer l'écoute et l'empathie. -Programmer, avec ses partenaires et les bénéficiaires de ses interventions, un plan d'actions afin d'atteindre les objectifs définis. -Créer des conditions de fonctionnement pour que chaque bénéficiaire s'engage dans des projets personnels signifiant. -Repérer les forces et les difficultés des bénéficaires pour adapter ses interventions et favoriser leur progression |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprenitssage spécifique
Planifier et animer des activités spécifiques aux personnes à besoins particuliers. Planifier :
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Savoirs et compétences prérequis :
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W1410 - W2120 | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Apprentissage par problèmes (APP) ou Problem-Based Learning (PBL). Cette méthodologie d'apprentissage met l'accent sur la résolution de situations-problèmes concrètes, proches ou issues de la réalitéprofessionnelle (Pochet, 1995).Pour ce faire, l'enseignement est articulé en différents temps : 1) Des séances d'introduction et d'identifiaction des problèmes et des concepts théoriques nécessaires, dispensées par l'enseignant-titulairede l'UE. 2) Des temps de travail autonome et en groupes permettant aux étudiants de résoudre les problèmes posés, en s'appropriant les ressourcesmises à leur disposition. Les s"ance collectives sont encadrées par un enseignant-tuteur. 3) Des séances de confrontation des résultats et de métacognition, en présence de l'enseignant-titulaire. En résumé :
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Examen : dossier à déposer sur evalmoodle (75%) plus soutenance orale (25%) |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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vincent.charlet@vinci.be | |||||