COSV2530-1 | |||||
Stages 2 , Stages 2 | |||||
Durée :
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300h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Benoit COLLIN, Yannick GOUVERNEUR, Catherine LALLEMAND | |||||
Coordinateur(s) :
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Catherine LALLEMAND | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Cette unité d'enseignement occupe une place clé dans le programme en permettant à l'étudiant de concevoir et de mettre en uvre des programmes d'exercices physiques adaptés, en individuel et en collectif. Elle associe pratique professionnelle, respect d'un cadre déontologique et réflexion critique. Elle prépare ainsi à intervenir en autonomie dans des structures sportives, en collaboration avec différents partenaires L'UE "COSV2530 Stage 2" en bloc 2, initiée en bloc 1, s'inscrit dans l'axe 5 : travaux pratiques et stages et prépare à l'UE "COSV3530 stage 3" en bloc 3. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprenitssage spécifique
Au terme de l'unité d'enseignement, l'étudiant est capable de : - concevoir et mettre en uvre de manière autonome un programme d'exercices physiques, dans le cadre de l'offre proposée par une organisation ou une structure professionnelle, en respectant les règles déontologiques et en s'appuyant sur les principes du coaching individuel (personal training) et des cours collectifs. - évaluer et réguler en continu le déroulement d'une séance de coaching (individuelle ou collective), en tenant compte de la sécurité, de la progression et du feedback des participants. - analyser les besoins, les objectifs et les caractéristiques d'un public diversifié afin d'adapter son intervention, ses consignes et sa communication dans un contexte professionnel. Savoirs et compétences prérequis : Pour aborder l'UE stage 2, il est important de pouvoir mobiliser les compétences déjà travaillées lors de l'UE stage 1, celles-ci étant similaires, mais avec un niveau d'exigence et d'autonomie plus élevé. Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : La méthode d'enseignement est la mise en pratique sur le lieu de stage avec comme condition la possibilité d'exécuter des tâches en pleine autonomie, développer des programmes conçus pour répondre spécifiquement aux besoins des bénéficiaires et assumer les autres fonctions liées à l'organisation. Suivant ce qui est précisé dans la présente fiche, les apprentissages et leur évaluation peuvent avoir un impact sur la tenue exigée, en ce compris le port de signes distinctifs de conviction religieuse et philosophique. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Pour aborder l'UE stage 2, il est important de pouvoir mobiliser les compétences déjà travaillées lors de l'UE stage 1, celles-ci étant similaires, mais avec un niveau d'exigence et d'autonomie plus élevé. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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La méthode d'enseignement est la mise en pratique sur le lieu de stage avec comme condition la possibilité d'exécuter des tâches en pleine autonomie, développer des programmes conçus pour répondre spécifiquement aux besoins des bénéficiaires et assumer les autres fonctions liées à l'organisation. Suivant ce qui est précisé dans la présente fiche, les apprentissages et leur évaluation peuvent avoir un impact sur la tenue exigée, en ce compris le port de signes distinctifs de conviction religieuse et philosophique. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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En présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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L'ensemble des supports et documents nécessaires à l'UE est accessible sur MooVin'. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Modalité :
Evaluation intégrée : Réalisation de plusieurs interventions professionnelles en stage Préalable :
La note de l'étudiant est fixée en délibération et porte uniquement sur les périodes de stage réalisées. La note se construit sur base :
Pour être élligible à l'évaluation, l'étudiant.e doit impérativement:
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Stage(s) :
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2 périodes de stages sont prévues durant l'année : Une période durant le Q1 Une période durant le Q2 |
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Catherine Lallemand : catherine.lallemand@vinci.be | |||||