ATTENTION : version 2024-2025 de l'engagement pédagogique
|
|||||
COSV1210-1 | |||||
Diversité culturelle et expression, Sociologie, diversité culturelle, expression et maîtrise orale et écrite de la langue française | |||||
Durée :
|
|||||
34h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Marina MARINI | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Marina MARINI | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Diversité culturelle- Expression écrite et orale | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement
AAT9 : Communiquer de manière adéquate dans la langue française dans les divers contextes liés à la profession |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Aucun | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Ces deux acquis d'apprentissage sont distincts mais interdépendants.
Ces AAS participent à la construction d'une compétence globale de communication réflexive et critique Méthode d'enseignement Apprentissage par problèmes (APP) ou Problem-Based Learning (PBL). Cette méthodologie d'apprentissage met l'accent sur la résolution de situations-problèmes concrètes, proches ou issues de la réalité professionnelle (Pochet, 1995).Pour ce faire, l'enseignement est articulé en différents temps :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Hybride càd présentiel et/ou à distance | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Supports et enrichissements disponibles sur Moovin. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
U.E évaluée en présentiel au premier quadri en fin de module
L'évaluation de cette UE est intégrée et constitue dès lors un tout indécomposable. Cela exclut automatiquement : toute dispense partielle issue d'une année antérieure, toute dispense partielle au sein de l'année académique, toute dispense partielle acquise cette année pour les années avenirs.
Une procédure de refus de participation aux épreuves peut être déclenchée auprès de la Direction de Secteur en cas de non-participation aux activités d'apprentissages. La participation active aux séances pratique en présentiel est obligatoire (et de minimum 80% de présence). En cas de seconde session : les conditions d'évaluation ne pouvant pas être reproduites, les modalités seront adaptées (travail écrit, oral et/ou pratique) en présentiel et/ou en distanciel. Utilisation de l'IA : Référentiel RGE : tout recours à l'IA doit être explicite, limité à l'inspiration, et dûment référencé. Toute utilisation non déclarée pourra entraîner une pénalisation. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
marina.marini@vinci.be |
|||||