COSV1020-1 | |||||
Pont vers le supérieur 2, Sports individuels, hygiène et éducation à la santé | |||||
Durée :
|
|||||
28h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Estelle DE GROOTE | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Pol NOTTÉ | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'UE « pont vers le supérieur 2 » en bloc 1, s'inscrit dans l'axe des interventions pratique. Au cours de ces quatre semaines, nous aborderons l'activité physique en lien avec la condition physique personnelle, l'hygiène et l'éducation à la santé. Vous vivrez des séances types dans le développement de l'ensemble des qualités de la condition physique. Cette UE contribue au développement des AAT généraux suivants : Au terme du cursus l'étudiant : - 4 : Met en place des stratégies de développement personnel et professionnel afin d'adopter une relation pédagogique saine et rigoureuse. Cette UE contribue au développement des AAT spécifiques suivants : Au terme du cursus l'étudiant : - 5 : Différencie ses approches pour mener une action adaptée, réfléchie et réflexive en fonction des profils des bénéficiaires et de leur environnement socioculturel. - 6 : Planifie, organise et encadre des séances en vue de favoriser la santé et la condition physique de l'ensemble des personnes qui pourraient lui être confiées. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acqui d'apprentissage spécifique
A la fin de cet UE l'étudiant sera capable de : - Réaliser et interpréter les tests de condition physique de base - Identifier ses points forts et faibles en lien avec les normes de santé - Vivre un plan d'entraînement basé sur ses résultats - S'approprier les notions fondamentales liées à chaque qualité physique - Travailler de manière autonome à l'amélioration de qualités spécifiques |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Activités d'apprentissage : - Cours théoriques - Séances de tutorat pratique Méthodes : - Cours magistraux avec support visuel - Séances tutorées de pratique (tenue de sport obligatoire) |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
L'ensemble des notes de cours seront à disposition sur Moovin | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Hors session présenter entre le 13 octobre et le 24 octobre. 1. Épreuve théorique écrite : 50 % Session de janvier : 2. Évaluation pratique : 50% |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
pol.notte@vinci.be | |||||