BINV3230-1 | |||||
Introduction à Odoo: entre développement et gestion d'entreprise, Introduction à Odoo: entre développement et gestion d'entreprise | |||||
Durée :
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40h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Brigitte LEHMANN | |||||
Coordinateur(s) :
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Brigitte LEHMANN | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Cette UE présente une introduction générale à l'ERP Odoo et au fonctionnement des entreprises (achat matières premières, transformation, production, prix, vente, timesheets liées à la facturation...). Elle présentera ensuite aux étudiants l'utilisation du framework d'ERP Odoo pour construire des modules. Les étudiants créeront leur propre entreprise dans Odoo. Ils apprendront à utiliser le framework Odoo, utiliseront Github et Precommit. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage spécifiques
Compétence(s) - Capacité(s): CO1 - Communiquer et informer CA1.a - Choisir et utiliser les moyens d'informations et de communication adaptés CA1.c - Assurer la diffusion vers les différents niveaux de la hiérarchie (interface entre les collaborateurs, la hiérarchie et/ou les clients) CO2 - Collaborer à la conception, à l'amélioration et au développement de projets CA2.c - Rechercher et utiliser les ressources adéquates CA2.d - Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes CO3 - S'engager dans une démarche de développement professionnel CA3.d - Travailler tant en autonomie qu'en équipe dans le respect de la structure de l'environnement professionnel CO4 - S'inscrire dans une démarche de respect des réglementations CA4.a - Participer à la démarche qualité CA4.b - Respecter les normes, les procédures et les codes de bonne pratique CO5 - Mobiliser les savoirs et les savoir-faire lors du développement d'applications CA5.a - Concevoir, implémenter et maintenir des algorithmes répondant aux spécifications et fonctionnalités fournies CA5.b - Choisir et mettre en oeuvre un standard défini ou une technologie spécifique (méthodologie, environnement, langage, framework, librairies, ...) CA5.e - Choisir, mettre en oeuvre un processus de validation et d'évaluation et prendre les mesures appropriées CO6 - Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique CA6.a - Prendre en compte les évolutions probables de la demande et envisager les diverses solutions possibles CA6.f - Soigner l'ergonomie des applications Acquis d'apprentissage terminaux : - Acquis d'apprentissage terminaux : AAT1. Concevoir des solutions informatiques efficaces qui répondent à des problèmes en maitrisant les structures de données véhiculées. CA2.c ; CA5.a ; CA5.b ; CA6.a ; CA6.f * PROGRAMMATION - Acquis d'apprentissage terminaux : AAT5. Se conformer aux bonnes pratiques du métier tout en restant critique. CA3.d ; CA4.a ; CA4.b ; CA5.a ; CA5.b ; CA5.e * QUALITE - Acquis d'apprentissage terminaux : AAT7. Communiquer (y compris documenter) une solution selon les différents canaux (oraux ou écrits) en procédant avec rigueur et en garantissant la traçabilité. CA1.a ; CA1.c * COMMUNICATION - Acquis d'apprentissage terminaux : AAT8. Collaborer au sein d'une équipe en s'adaptant à ses interlocuteurs, en organisant les différentes tâches d'un travail selon leur complexité et leur dépendance ainsi qu'en respectant les délais prévus. CA1.c * EQUIPE - Acquis d'apprentissage terminaux : AAT10. Respecter la déontologie, les règlements et les conventions en usage dans son milieu professionnel. CA2.d * PROFESSIONNALISME |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Le cours est organisé en séances dans lesquelles une introduction théorique précède des exercices qui permettent de mettre en uvre ces concepts théoriques. Des lectures pourraient devoir compléter les concepts théoriques présentés. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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L'évaluation prend en compte : - la présence aux cours, qui est obligatoire et - l'évaluation du travail effectué en séances, via la remise de travaux tout au long du quadrimestre. L'évaluation portera notamment sur le code source, l'application des règles et la base de données. L'évaluation est uniquement continue (100%). Le résultat de cette évaluation intervient tant dans la note de première session que dans celle de seconde session le cas échéant. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Lors du calcul de la moyenne arithmétique pondérée du PAE d'un étudiant, ainsi que du calcul de la moyenne arithmétique pondérée globale de son cursus, le poids associé à la note de la présente UE est son nombre d'ECTS. | |||||
Contacts :
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