BINV2150-2 | |||||
Développement web : avancé
|
|||||
Durée :
|
|||||
Javascript : avancé : 48h Pr Ergonomie web : 12h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Javascript : avancé : Raphaël BARONI, Sébastien STREBELLE
Ergonomie web : Patrick KIBALE |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Raphaël BARONI | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Cette unité d'enseignement aborde les thèmes suivants :
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissage spécifiques
Voir descriptions des activités d'apprentissages. Compétence(s) - Capacité(s): C01 - Communiquer et informer CA1.D - Utiliser le vocabulaire adéquat CA1.E - Présenter des prototypes de solution et d'application techniques CA1.F - Utiliser une langue étrangère C03 - S'engager dans une démarche de développement professionnel CA3.D - Travailler tant en autonomie qu'en équipe dans le respect de la structure de l'environnement professionnel C05 - Mobiliser les savoirs et les savoir-faire lors du développement d'applications CA5.a - Concevoir, implémenter et maintenir des algorithmes répondant aux spécifications et fonctionnalités fournies CA5.b -Choisir et mettre en oeuvre un standard défini ou une technologie spécifique (méthodologie, environnement, langage, framework, librairies, ...) CA5.c - Utiliser et exploiter des méthodes de modélisation lors de la phase d'analyse pour traduire les besoins des utilisateurs, sous forme d'un cahier de charges Concevoir, implémenter, administrer et utiliser avec maîtrise un ensemble structuré de données C06 - Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique CA6.e -Prendre en compte la problématique de sécurité des applications CA6.f -Soigner l'ergonomie des applications Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s): - AAT1 - Programmation - Concevoir des solutions informatiques efficaces qui répondent à des problèmes en maitrisant les structures de données véhiculées. - AAT5 - Qualité - Se conformer aux bonnes pratiques du métier tout en restant critique. - AAT6 - Autonomie - Exploiter de façon autonome et rigoureuse les différentes ressources d'information (en français ou en anglais). - AAT8 - Equipe - Collaborer au sein d'une équipe en s'adaptant à ses interlocuteurs, en organisant les différentes tâches d'un travail selon leur complexité et leur dépendance ainsi qu'en respectant les délais prévus. - AAT9 - Flexibilité - Affronter des situations nouvelles en se formant pour intégrer les changements. |
|||||
Javascript : avancé
|
|||||
Acquis d'apprentissage spécifiques
A la fin du cours, les étudiants seront capables de :
|
|||||
Ergonomie web
|
|||||
Acquis d'apprentissage spécifiques
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
/ | |||||
Javascript : avancé
|
|||||
/ | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Activités Intitulé de l'activité Volume horaire
BINV2150 A Javascript 48 BINV2150 B Ergonomie web 12 Ces deux activités d'apprentissages sont regroupées car le cours d'ergonomie utilise les interfaces utilisateurs développées dans le cours de JavaScript pour mettre en uvre des compétences d'ergonomie. |
|||||
Javascript : avancé
|
|||||
Pour chaque séance de cours : Activité pédagogique n°1 (Ac1) - Vérifier la compréhension en groupe (~15 min en présentiel)
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Voir descriptions des activités d'apprentissages.
|
|||||
Javascript : avancé
|
|||||
Pour chaque séance :
|
|||||
Ergonomie web
|
|||||
Enseignement en présentiel: des cours de 2h seront données suivant le calendrier défini en début d'année. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Javascript : avancé
|
|||||
|
|||||
Ergonomie web
|
|||||
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Responsable de l'évaluation: BARONI Raphaël Langue de l'évaluation: Français Mode d'évaluation et pondération: Examen écrit La pondération de la note globale de l'UE est au prorata des heures associées aux différentes activités d'apprentissage :
Les compétences évaluées dans le cadre de JavaScript sont principalement associées à une production de code, alors qu'en ergonomie les compétences évaluées sont principalement liées à de l'analyse. Les deux activités d'apprentissage sont donc évaluées de manière distinctes. |
|||||
Javascript : avancé
|
|||||
|
|||||
Ergonomie web
|
|||||
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Lors du calcul de la moyenne arithmétique pondérée du PAE d'un étudiant, ainsi que du calcul de la moyenne arithmétique pondérée globale de son cursus, le poids associé à la note de la présente UE est son nombre d'ECTS. | |||||
Contacts :
|
|||||